5
Les Deaths ont choisis leur nom
Maître Fu avait suivi avec intérêt le sauvetage de Valérie. Il avait prêté sa lame a Crao pour que ca se fasse. Crao lui avait fait la description des assailants, et le message de Valérie sur les ondes avait été clair. Après une résistance acharnée et une contre attaque légère pour pour un minimum de morts, la famille Death avait été acculée. Mis devant le fait accompli que leur action n’etait pas sans conséquence! Pour sa part Maitre Fu se serait contenté de proposer au conseil 30 lunes de travaux forcés comme peine en échange de leur reddition.
Lire la suite
5
Copain comme cochons
La chasse au poulpe était terminée. Celle à la famille des adorateurs du dieu de la mort, pas encore achevée. Entre ces deux évènements, il restait un homme étrange, accompagné d'un servant docile. Les rumeurs les plus folles couraient sur lui; et l'USSR avait décidé d'en avoir le cœur net. Jelani n'avait pas faibli, quand il avait fallu battre le fer chaud sur la tronche de la pieuvre spatiale. Il s'apprêtait à faire abattre l'homme; simple principe de précaution. Mais une petite voix dans sa tête, une lueur d'humanité, une larme d'espoir, peut-être, venait de naitre. Après quelques échanges radios, après lui avoir démontré ce qu'il advenait de ceux qui refusait la reddition, il sentit vaciller l'âme fervente de son interlocuteur. 
Lire la suite
4
L'album photo

Xavier tenait un petit album photo qu'il remplissait régulièrement grâce aux clichés pris avec le polaroid qu'il avait toujours sur lui.
Beaucoup de selfy, mais quelques belles rencontres aussi. Et de beau paysages...

Lire la suite
4
Du concept de guerre préventive.
Lemmy, daymio de la Division Motörhead de l'Union ddes Samurai du Soleil Rouge, ne savait trop que faire.
Son groupe était épuisé, ils ne pouvaient plus rien faire, et ils avaient récupéré des caisses de matériel au nez et à la barbe de The Void, et de leur abominable chef : The Thing... si jamais il avait un nez ou une barbe.
Lire la suite
3
Requête culturelle

Quand Cornellius aperçut Laeli, il épousta ses épaules et passa ses doigts pour peigner sa barbe irsute. Il savait bien que beaucoup crachaient régulièrement dans leurs mains avant de se les passer sur leurs poils faciaux, lui trouvait cela tout bonnement dégoutant et préférait de loin paraître négligé que se savoir sâle.

Lire la suite
3
Genèse

Quand le plus haut Paradis n’avait aucun nom,

Et que la Terre en dessous ne portait pas encore le sien,

L’Apsu primordial, qui les engendra,

Et le Chaos, Tiamut, mère des deux,

Leurs eaux se joignirent.

Lire la suite
2
Signal linéaire.
Il est drôle, ce métro. Quel silence. Quel bordel.
D'étranges sas de béton-acier s'ouvrent lentement, dans un vacarme insupportable à travers le souterrain. Un peu partout. Et à chaque fois le silence retombe.
Quel silence. Quel bordel.
Quelques écoulements d'une eau suspecte se font entendre dans l'obscurité. Les petites griffes des habitants spoliés cliquètent sur le sol crasseux tandis que des ombres surgissent de ces portails béants.
Lire la suite
2
Au commencement la fin ...
La marée démographique des tunnels était devenue irresistible. Des bandes violentes prenaient de l’assurance et les souterrains passaient sous leur coupe.

Les caïds controlaient des pans entiers de voie ferrées, et certains se plaçaient stratégiquement aux entrés et sorties pour en percevoir un péage.
Lire la suite