Hudada sur le cheval de mon papa
news du 09/02 21:12
Mais si, mais si, vous connaissez tous cette petite chanson. Vous avez tous sauté sur les genoux d'un oncle un peu libidineux... ou sur les genoux du curé de votre village.

Et bien voilà. Même si Fractal, c'est comme du Mad Max: des voitures gonflées au méthanol, des camions monstrueux avec double V8 et des motos hérissées de pointes, certains s’obstinent à vouloir ce la jouer Jeremiah sur un cheval. Chacun son truc... Chacun monte ce qu'il veut... ou ce qu'elle veut...
Hum... on s'égare.

Bon, voilà: juste une news pour vous annoncer que les montures font leur retour dans le Fract. Mais avec quelques changements de règles... passez un peu de temps à lire tout ça avant de jouer au cow-boy:
Les montures dans Fractal


PS: j'ai ajouté les tableaux d'affichage dans les maisons aussi.
V'là la gueule des commentaires
Se brosser les dents c'est important.
news du 01/02 16:14
Voilà le retour de l'hygiène en communauté.

Histoire de donner un sens aux maladies et de ne pas laisser trop d'aléatoire (et d'équilibrer le satané rapport nomade/sédentaire), on vient d'ajouter un degré de salubrité dans les communautés.

Techniquement comment ça marche ?
Un grand philosphe a dit que l'on peut définir le niveau de salubrité d'une communauté en fonction de l'état de ses chiottes. Si si. Y en a bien un qui a du dire ça un jour... je pense...J'en suis presque sur.
Sur Fractal, c'est pareil.Plus il ya des chiottes par habitant, plus c'est propre et ça sent bon, et moins il y a de risque de chopper une maladie. A chaque passage de tour, le système va faire le rapport entre le nombre de maison individuelle et de personnages présents dans la comm. Plus ce rapport est mauvais, plus vous avez de chance de chopper une saloperie.
Vous noterez qu'on parle bien de personnage présent. Cela veut dire membre de la communauté + squatteur.
(Et oui, depuis le temps que Marine vous dit que les étrangers agravent la situation... huhu... jvais me faire des copains ici)

Les maisons, c'est la vie
Chaque membre de la communauté (via sa page action) peut donc construire sa ch'tite maison.
En plus d'arranger la situation sanitaire de la communauté, une maison peut également être améliorée. Améliorée pour la frime (plus jolie), mais aussi améliorer en ajoutant des options.
Pour l'instant, la seule extension possible c'est le coffre, qui permet aux propriétaires de stocker des choses dedans.
J'ai quelques idées dans ma besace pour ajouter d'autres options.

Y a écrit épidémie...
Ouais, je sais; C'est pas encore là. Ca arrivera plus tard...

Niveau maladie
Pour être sincère: vous stressez pas tout de suite: y a pas encore les nouvelles maladies. Vous avez donc le temps de construir vos maisons.
V'là la gueule des commentaires
Le Fractart ou le blog communautaire des fractaliens n'attend plus que vous !
news du 03/01 14:11
Salutations mauvaise troupe !

La première news était sans doute passée inaperçue, mais remédions à ça.
Voici ze lien à noter : https://art.fract.org/

Vous lisez ? Vous binge-watchez des trucs ? Vous écoutez d'autres bidules ? Vous sortez parfois de votre grotte remplie de paquets de chips et assistez à des machins plus vivaces parce que vous êtes à minima sociables ?

Et surtout, vous avez envie d'en parler ?

Proposez dès lors vos articles construits et argumentés pour faire découvrir ce qui vous a botté, et gagnez des points VIP en retour.

Que ce soit ciné, séries, musiques, bouquins, expos, théâtre que sais-je : venez partager vos trouvailles.
Profitez-en aussi pour lire les articles des autres, partagez, et discutez-en sur le discord de Fractal.

Alors, à vos claviers !
V'là la gueule des commentaires