Fractal en deux mots

Fractal, l'Ordre dans le Chaos

Bon, on va commencer doucement sans te brusquer: t'es qu'une merde, et tu sers à rien.


Dans le monde réel, désolé, je ne peux rien pour toi. C'est déjà mort, foutu... T'es cramé... Autant que moi, je dois bien l'admettre: on est tous grillé. Par contre, là où je peux faire un truc pour toi, où je peux te proposer une alternative c'est avec ce jeu: avec Fractal. Laisse moi t'expliquer...


De la même façon que dans la vraie vie, dans le jeu vidéo la tournure des choses n'est pas trés palpitante. Tout est déjà écrit à l'avance, vécu et revécu pour la même horde de joueurs. Comme des Mickey de patinoires, ils vont se contenter de tourner en rond, de suivre le mouvement, et de parcourir des scenarios prédigérés. Installez-vous, cliquez sur NEXT NEXT NEXT jusqu'à la cinématique de fin.

C'est là que Fractal tente de marquer sa différence. C'est là qu'on essaye de proposer une alternative à cela en proposant de devenir le moteur de ce jeu, le créateur de ce monde, l'acteur de ton propre rêve, et ne plus être le spectateur béa de la même histoire.


Là dessus, malgré mes annonces plus haut, je vais encore préciser un truc : Fractal n'est qu'un jeu. On est bien d'accord et je n'ai pas l'arrogance de croire que de jouer ici va t'apporter une certaine autonomie de penser. Non, non: Fractal c'est un jeu. Même pas un défouloir. Même pas une expérience sociologique. Vaguement un cherche copains. Un jeu quoi...


Les anciens Fractal

Ouais, parcequ'en plus, Fractal c'est pas tout neuf. Ouais, suffit de voir la technologie utilisée...

On a tenté beaucoup de chose. Pour ouvrir le Gameplay, pour permettre aux roleplayeurs de se faire leurs places, pour donner la possibilité aux fractaliens de créer et de vivre dans leurs univers plus ou moins toruds et aux moralités plus ou moins recommandables.

Mais sur le fond, le concept de base est resté le même : offrir aux joueurs un monde vierge, neuf, sans aucune intervention exterieure (ou presque) pour leur permettre de.. euh... b'in... je te laisse le découvrir. Même si le délir et les vielles habitudes de joueurs ont la peaux dure,

Fractal V7

Niveau concept de jeu, la V7 n'est pas révolutionnaire par rapport aux versions précédentes. Toujours sans PNJ, sans fil conducteur, sans background, Fractal reste toujours un jeu construit par les joueurs uniquement. Tout ce que tu vas croiser, lire, manger, sera sorti de l'esprit d'un autre joueur. Les villes, les vivres, les équipements, les techno-ninja et les blondasses siliconnées avec de grosses mitraillettes... tout ça cela vient de l'esprit fumant et torturé d'un fractalien.

En débarquant sur Fractal, tu n'auras rien. Tu seras perdu, rien à faire, rien