5
Une religieuse en Enfer


CHAPITRE I

 

L'appel du Seigneur Tout Puissant



Dieu est Amour, Dieu est partout, alors on est en droit de se demander pourquoi il a déclenché l'apocalypse. Pourquoi tout détruire ? Pour recommencer ? Pour punir les Hommes d'avoir mit le monde en danger avec leur pouvoir, leur intelligence, leur égoïsme ? Espère-t-il naïvement que l'Homme va comprendre et s'allier pour faire de cette terre stérile un monde d'amour, d'entraide et de solidarité ? 
Lire la suite
4
Trois p'tits tours et puis s'en vont.

Il y a bien des catastrophes qui rapprochent les gens. Bien des horreurs qui les font se serrer les uns contre les autres. Des morts que l'on pleure, des absences qui nous hantent, du réconfort que l'on cherche. Mais celle-ci était d'un autre ordre. Dans lumière olivatre des Blocs d'éclairage de sécurité, qui commençait à présent à faiblir, il n'y avait que des ombres et des monstres. De ceux qu'on regarde de loin, méfiant, ou de celles qui nous suivent sans un mot.

Lire la suite
3
Rendez-vous manqué
Chapitre 1

6h00 pétantes la sonnerie le tire du lit. Dans 30 minutes faudra être prêt pour la tambouille.
Jacky saute du lit, sans prendre le temps d’enfiler un slip sale. Il entame le premier de ses 200 burpees matinaux. A mesure que son cœur s’emballe il essaye de remettre de l’ordre dans ses souvenirs. Le problème avec la frangine c’est qu’elle est trop maligne, on comprend pas tout. Elle a fait des études, elle le répète tout le temps. C’est le cerveau de la famille alors vaut mieux écouter. Mais Jacky a beau essayer, y’a quand même des trucs qui rentrent pas dans sa caboche.
Lire la suite
3
Les étoiles témoins
Voilà enfin l'air frais, le ciel, son soleil de jour et ses étoiles quand la nuit venait prendre le relai.
Les étoiles, elles étaient maintenant le plafond de leur salon où la télévision hurlait autrefois et changeait de programme toutes les cinq minutes, le plafond de leur cuisine où la table en formica était couplée à celle en bois massif pour y accueillir tout le monde pour un repas où le plat principal  était le mutisme, juste après avoir servi une salade qui manquait cruellement de communication noyée de sa vinaigrette de disputes infondées.
Lire la suite
3
Sus à Karkorin

L’information avait fait l’effet d’une bombe dans les hormones tumultueuses de Jacky. A l’est, enfin, par là avait dit Bradelaid, une certaine Sussada vous emmenait pour pas cher pour un rendez-vous privé. Le timing était parfait. Jacky et les autres étianet revenus depuis peu de leurs expéditions ultra-marine, les cales et les bourses pleines. Les deux n’avaient pas pu être vidées.

Lire la suite