Better Call Kaivayne

Madame, Monsieur, Roux et Non Roux, ce message est pour toi. Que tu sois comme moi dans les égouts d’la terre, ou que tu gambades dans les prés, c’est à toi que je cause.

 

Je me présente, je me nomme Kaivayne et je suis un surdoué très très fort. J’vais pas vous faire mon Cul Riz Culum Vitale, mais j’ai un gros cerveau. Moman pourra l’attester sur le bonheur. On peut dire que je suis un petit génie dans ma famille, j’ai atteint le collège. Et c’est très très bien. Mais très de pâtisserie !

 

Moi, j’rêve d’un monde nouveau, un monde qui sera plus beau que l’ancien. Et aussi plus gentil, car c’est bien d’être gentil…

 

La voix semble s’éloigner de l’émetteur radio. Et on entend une bribe de conversation privée qui n’aurait jamais du filtré : Moi Moman j’suis toujours gentil avec toi car je t’aime beaucoup moman !

 

Donc pour un monde d’gentil, il faut pas de violence. Réglons donc les cotons litiges avec le droit. Vous les nouveaux gens du monde, j’vous propose mes services d’avocado, de grands avocats ! J’veux défendre la pet, la veule et l’opprimée. Si vous avez besoin d’un conseil juridique, si vous avez envie d’faire la guerre .. Ben le faites pas ! Appelez Kaivayne, le grand avocat qui réglera vos problèmes. Il ne tient qu’à vous, à nous à moi de créer un autre monde. Un monde gentil !

 

Je sais que certains vont être méchants et de me demander mon expérience. Et ben, j’ai vu 3 fois toute la série Suits : avocats sur mesure. Et je peux vous dire que je connais bien la loi. Et avant popa m’a même fait taper fort sur du parquet. Donc je sais très bien faire de la défense de justice. Je suis un peu comme le fils spirituel de Ross … en parlant de Ross…

 

 

Donc je suis très gentil, c’est vrai, Moman me le dit souvent. Mais c’est quand même un métier, et faut donc me payer. Car j’ai besoin de gagner ma croûte, et j’veux faire un beau cadeau pour l’anniversaire de Moman. Donc, je veux bien de l’eau car Moman, elle boit beaucoup. Des médicaments aussi, car j’ai souvent des migraines dans la tête. Je suis aussi preneur de beaucoup de choses, des posters du docteur Ross … docteur Ross. Mais aussi, un lecteur DVD et l’intégrale de Urgence. C’est une vraie urgence comme dans mon slip. J’aime fort le Docteur Ross, car George il est beau et très gentil. Il aide les gens comme moi !

 

 

J’ai hâte de venir vous aider ! Et n’oubliez pas, quand y a un souci, on tape pas des gens quelques soit la couleur des cheveux ! On appelle Kaivayne el grande advocado ! Faut faire du droit, pas donner des droites.

 

 

Blasée

Génial. On a donc : elle énumère clope au bec

- plus de serviettes hygéniques
- la fin du monde genre Mad Max
- Une famille de freaks consanguins sortie du bayou
- Elephant Man comme porte-parole si j'en crois les rumeurs et l'élocution d'handicapé lourd


Laisse une pause en suspens

Et... un remake sordide qu'aurait pu pondre Gaspar Noé tout en se tirant la nouille

long soupir

Eh, gueule d'amour ? Si tu commençais par t'aider toi-même et que tu la bouclais ? J'dis ça...

Pas habitué à prendre la parole en public, Barry s'élance et parle comme ça vient.

J'sais pas qui t'es, Kaivayne, mais t'laisse pas chafouiner par des gens qui jugent, et encore moins par des gens qui jugent sur l'physique. C'ton rêve d'être avocat ? Alors t'laisses pas faire par la critique. Fonce mon gars, peace and love ! Et y a pas plus bel amour qu'celui qu'on porte à sa mère, ça c't'un beau sentiment mon p'tit pote !

La communication coupe, avant de reprendre peu après.

Oh, et j'm'appelle Barry. Pour c'que ça vaut.


La vie, faut l'accueillir à bras ouverts.

Mais ouais. Fuckin' preach, brother. Je suis sûr qu'il trouvera plein de travail. Tiens, mon dernier avocat -paix à son âme- avait de quoi vivre juste avec les cas que je lui envoyais. Soi-disant qu'il était surmené, même. C'était pas une raison pour se tirer une balle quand c'est mon propre dossier qui est arrivé sur la table.

El grande advocado répondit au tac au tac. La voix plus enjouée que lors de sa précédente intervention et surtout plus assuré : 


Bonjour Madame, vous avez pas l'air très contente... Y a Tonton qui m'dit que c'est parce que t'es mal baisé. Si c'est vrai, moi comme je suis gentil je peux te aider. Ben oui, je suis un peu un éléphant car comme Moman dit "oh la grosse trompe". Tu peux me dire Elephant Man, c'est moi ! J'ai un gros zizi, donc si ça peut vous rendre le sourire. On peut faire l'amour, moi ça me dérange pas de vous aider. Juste, est ce que vous pouvez mettre un poster de Geroge sur votre tête ... ca m'excitera plus fort...

Etrangement, son ton transpirait la gentillesse, la réponse semblait authentique et sans deuxième degré :

Oh Barry, c'est super trop gentil !! Que tu sois roux ou pas, j't'aime bien ! Car moi je veux aller au bout de mes rêves. Si tu as besoin d'un expert du droit, j'peux t'aider gratuitement même. J'sais pas dans quoi je vais me spécialiser. Mais, je peux te défendre sur le fond d'un renvoi de balle. Bon le renvoi, j'suis moins bon, car le foot et moi .... Je vais même demander à Moman si tu pourras venir. Ben oui c'est bientôt mon anniversaire, et j'veux faire un petit goûter. 

Barry réémet.

Les spécialisations, ç'vient avec l'temps. Vois large, mon p'tit pote ! J'vois qu't'es pas du genre à t'laisser faire, t'iras loin. Promis j'te fais signe dès qu'j'ai b'soin d'un avocado, parce que j'sais qu'tu s'ras l'meilleur !

​​​​​​
Il marque une légère pause de réflexion.

Par contre j'ai aucune foutre idée d'où j'suis, ni d'où t'es, ça va être compliqué pour l'goûter ! C'est quand à peu près ? Nan parce que d'mémoire, l'festoche était en forêt, donc y avait pas d'métro... Ouais, c't'un peu confus sous la caboche, on y verra p't-être plus clair en sortant, par rapport au soleil !


La vie, faut l'accueillir à bras ouverts.

Barry, j'ai déjà eu des hordes de gens qui m'ont appelé. J'crois que je vais me spécialisé dans la médecine, car il y a pleins de gens, ils se plaignent de coups de hanches. Ca doit être des proto thèses qui marchent pô. Mais vous inquiétez pas, Kaivayne est dans la place !

Pour la date de l'anniversaire, faut que je demande à moman, car c'est que je suis née. Je m'en souvien pô. Copain Barry, moi c'est facile pour me trouver, j'suis dans un endroit ou y a beaucoup beaucoup de sable. C'est surement le Darfour, j'brule de l'amour de trouver mon beau Georges. Et comme ma famille, ils sont gentil, ils m'ont dis qu'on allait le trouver. On a pris un tunnel direct le Darfour.

M'sieur Kaivayne, désolée d'vous d'ranger mais y'a un vilain m'sieur sur les ondes qu'est un pédophile. Ah ça oui, pour sûr ! J'aurais p't'êt' b'soin d'un avcodado pour m'protéger de ce pédophile des réseaux s'terrains.