Ce qui n'évolue pas est condamné à l'extinction !

A l'instar des vents rabâchant les plaines désertiques de ce nouveau monde, votre émetteur/récepteur radio chuinte et crachouille une tempête hertzienne lancinante jusqu'à ce que des interférences siffleuses viennent en perturber la monotonie. La communication semble se stabiliser enfin et une voix désormais audible et intelligible ... quoi que ... se fait entendre:

"Ahk Aak AAk hHak! Hak ahak! Kaak!"

Cette voix étrange tout droit sortie d'une piètre interprétation de l'un des standards de l'euro-dance de l'ancien monde s'interrompt et un court silence ponctué de "bip buip tiup" suspend la prise de parole qui reste néanmoins en ligne. Un petit raclement de gorge plus tard ça reprend:

"Ahk! Salutation Peuple Terrien! Mon nom est Zwerk le Seizième, Ahk! je viens en paix de la planète "Kaakh" pour vous offrir ce que l'évolution de votre espèce n'aurait jamais put connaître si elle avait suivit son cours naturel. Et de toutes évidences vous ne lui en auriez même pas laissé le temps ...Haak! Car oui vous êtes à une époque charnière en ce changement de cycle Cosmique et de grand recommencement ,aAk ! il est temps pour vous tous d'enfin franchir ce pas vous séparant d'un monde meilleur! Hak! Et moi Zwerk XVI je suis disposé à vous offrir gracieusement cette chance providentielle! Hak! Venez à moi et vous saurez ce que recèle de merveilleux votre génome! J'ai le pouvoir de vous faire muter de vous améliorer!HaaAk de vous rendre plus intelligents! plus forts, plus beaux! plus plus et plus encore ! Hak !!"

Pour changer ce monde il faut commencer par changer ses habitants! Haak!! Mutatis Mutandis vous accueillera, vous protégera et vous changera en ce que vous avez de meilleur!

Cessez de survivre péniblement en humains, bannissez la médiocrité et épanouissez vous en Mutants !! HAak!! Vivez libres et accomplis! HaaK!"

AAHHHkkk AKkaah

Mince voila donc l'explication, c'est pas les petits gris, mais les petit rouge qui nous ont envahi, et c'est en conséquence la cause de se rougissement généralisé.

Ainsi donc le Roux est une altération génétique provoqué pas les Kaakhiens, nous sommes les êtres élu par votre peuple, et on nous reconnaît à la couleur de nos cheveux.

La prochaine étape c'est quoi , on perd notre nez ?

Cette petite saloperie vient de s'accoupler avec une autre mutante.

Pause.

Je sais pas trop si il apporte un quelconque progrès à l'humanité, mais c'est vrai que question sexe, j'avais encore jamais vu un truc aussi sordide.
Remarque, j'pense qu'il y a moyen de faire un p'tit bizness avec un trip comme ça.



** Grésillements **


KssSSssSSSAspic épique et mélodrame.

L'annonce miraculeuse et philanthropique allait tourner en boucle à intervalles réguliers sur les ondes qui galoperaient entre dunes et bosquets. n'importe qui pourrait alors s'en faire auditoire et comme toutes nouveautés bercées d'étrange probablement l’accueillir, pour certains, avec une méfiance xénophobe si coutumière de l'espèce humaine. L'Alien providentiel s'y attendait naturellement. Mais non mécontent de constater qu'au moins le traducteur fonctionnait, il ajouta:

Haak Les mystères de la génétiques sont fascinants ...Haak! l'on peut y découvrir que les capacités cognitives des habitants de cette planète sont aussi variés qu'improbables ... HaakNous avons ici même deux exemples de ce que les sens humains peuvent créer de méprises entraînant quiproquo ridicules et drames rocambolesques. HaakAinsi je découvre en vous étudiant que les individus au pelage rouge ne voient le monde qui les entoure que par ce filtre chromatique ...Haak étrange n'est ce pas? Haakd'autant plus que je n'ai pas activer la vidéo-conférence pour en attester pour ce qui me concerne.. Haak! et d'autres individus, eux chavirés par des montés hormonales tonitruantes fantasment des copulations imaginaires dignes des plus grandes frustrations affectives qui les gouvernent! Haak! n'est ce pas éloquent ?!

Mais Rassurez vous survivants de ce monde!Haak!! Peu importe ce que vous étiez avant, en mutants grâce au Mutatis Mutandis, Haakvous deviendriez capables de ne plus être les victimes de ces troublantes interprétations sensorielles ineptes! HaakCar si vos sens parfois vous mentent et vous induisent en erreur. La vérité elle est ailleurs Haak!!"AAHHHkkk AKkaah

J'écoute les humains causer et le petit bonhomme à la grosse tête dans le bocal. Bien sûr j'interviens.


Euhhhh si c'est moi la mutante dont tu parles. J'ai copulé avec personne moi.
C'est quoi cette histoire ? Je pense que le soleil a dû te taper trop sur la tête à toi. Tu as déliré ou alors tu as des fantasmes assez prononcés

La respiration est difficile à la radio. Les grésillements sont reccurents.

"Hey les gars franchement ça existe. Y'a une sorte de meuf à poil avec des jambes de biche et un espèce de pokemon type eau à côté de nous.
Putin... Si j'avais encore mes potes en vie ils auraient trop kiffé.
On aurait arrêté le skate pour jouer à pokemon go..."

Selky marqué une pause.

"Hey les gars C'est chelou comment Y'a des mecs on dirait qu'ils sont dans fallout depuis des années et d'autre qui sortent du taff et qui cherchent encore le métro.
Putin."

Une voix étouffée par un masque à gaz aux filtres usés.

Mais pendez-moi ce prétendu alien eugéniste par ce qui lui sert de couilles !

J'écoute la radio et je ressens comme un sentiment de incompréhension et de haine dans la voix de ceux qui parlent. Je n'ai jamais encore entendu ce genre de ton. J'ai toujours vécu dans le laboratoire où on parlait avec douceur. Même si on me faisait mal. Je n'ai jamais ressenti de colère pour l'heure.

Rhoooooo mais la méchanceté n'apporte rien de bon il faut rester aimable, doux et compréhensif et surtout tolérant. On touche pas au petit bonhomme à la grosse tête dans le bocal. Il est à moi. Pas toucher ! J'ai cherché mais j'ai pas encore trouvé l'appareil de reproduction de "petit machin à bocal".

Krrrrrr....

Hey dit l'alien, ton vaisseau est tombé en panne et t'es à pied comme nous autre con de terrien ou c'est les autres qui t'ont abandonné parce qu'ils supportaient plus tes conneries ?

Un trifouillage d'ondes hertziennes s'agite sur la fréquence puis se stabilise pour laisser entendre un "bibip pioup pioup" désormais reconnaissable ... Zwerk le XVI entame une allocution

"Haak! Quelle ravissement d'entendre qu'au delà des incompréhensions taillées dans les billevesées et des suppositions fallacieuses approximatives Haak! il y a une véritable quête de savoir! C'est semble-t-il le propre de l'humanité ... se poser des questions et tenter de résoudre une problématique cognitive ... J'aurai été fort désapointé de constater que mon appel soit resté sans échos dans vos esprits étriqués Mais! c'est le bien là qu'est le hic! Haak! il apparaît que nombre d'entre vous ne tablez pas sur la bonne équation réflective. Haak!

Recadrons plutôt le cheminement de vos recherches de clarté! Haak! Je ne vous cache pas qu'il m'a fallut extrapolé un bon nombre d’algorithmes linguistiques pour comprendre l'argot qui truffe vos interventions radiophoniques. Mais étant persévérant et doté d'une curiosité sidérale, c'est avec satisfaction que je suis désormais capable d'affirmer : Oui! Haak!je vous ai compris ...

Ainsi passons en revue les différentes problématiques soumises à l'étude Haak!:

"les pokémon-go" ... à l'intention de ce jeune humain, car je devine aux décrochements dissonants des basses encore fébriles de votre larynx en pleine poussée d'hormones, que vous êtes ce que l'on nomme couramment un "adolescent" ... Haak! autrement appelé de façon plus tristement triviale, "un branleur". Ainsi les souvenirs des centres d'intérêts ludiques de Haak votre défunte humanité insouciante eurent la chance de traverser avec vous la terrible épreuve d'un cataclysme planétaire. Haak! Ce qui ne fut pas la chance de vos amis selon vos propres mots. C'est regrettable, la candeur et l'innocence devraient être toujours sauvegardés.

Néanmoins Haak j'attire votre attention sur l'origine de cette mythologie infantile originaire du pays du soleil levant. Voyez plutôt: des enfants à peine moins âgés Haak que devez l'être, lancés seuls et sans moyens de subsistance sur les routes de l'incertitude et du danger. Haak! Et pour quoi ? pour capturer égoïstement par la force ou par la fourberie, emprisonner dans un réceptacle désagréablement exiguë et Haak! soumettre la diversité d'un écosystème animalier autonome à leur bon vouloir. Et ce afin de les faire combattre en arène pour le divertissement et la célébrité des Haak! tortionnaires juvéniles qui en furent despotes compétiteurs
... reconnaissez que c'est là une bien fâcheuse manière de s'improviser éthologue ...Haak! mais la nature sait se défaire des entraves les plus cruelles et les plus injustes... car ces braves petites bêtes avaient elles aussi la capacité Haak d'évoluer pour devenir meilleures . Prenez en de la graine, blé en herbe que vous êtes ...Haak!"

Il marque un temps de pause et reprend

Haak! Antara ayant déjà éclaircit et requalifié la proposition faite au sujet de mes gonades, je ne vois pas l’intérêt d'une redondante précision ... merci à elle tout de même pour cette éloquente intervention Haak!

Passons à la question concernant l'astronef qui me permit Haak d'arriver jusqu'à vous et les raisons qui furent mises en oeuvre pour son utilisation. Haak!

Là d'où je viens Haak! l'on sait transmettre sans rancune ni rancœur le pouvoir et ses responsabilités lorsque le temps de le faire est venu. Haak! Ainsi ai-je rempli mes fonctions Impériales avec plaisir et célérité tout au long du temps qui me fut imparti. Haak! L'acquisition de cette retraite bien mérité s'accompagna d'une offrande de villégiature exotique tout à fait dépaysante. Haak! L'on me construisit donc un véhicule extra-planétaire avec tout le confort dût à mon rang. Ceci étant oui,Haak! ma destination préalablement prévue n'étant point votre petite planète, je fus bien obligé de m'en accommoder ... Haak comme quoi vous constaterez que l'évolution et l’adaptabilité ne sont pas uniquement génétiques ... pour embrasser avec ouverture et générosité Haak! ce que le destin venait de mettre sur le chemin de mon existence. Et comme tout privilège exige une contrepartie, trouver votre monde dans les conditions d'atterrissage qui furent les miennes, impliqua la perte définitive de ce glorieux esquif. Haak!

Rassurez vous pour ce qui est des longues déambulations sur les terres désolées de votre planète qui pourraient endommager ma combinaison étanche,Haak! je dispose de dons de lévitation me permettant de m'en prévaloir et qui plus est de ne point peiner à la marche dans le substrat siliceux qui jonche désormais majoritairement la Terre. Haak!

Je clôturerai temporairement cette intervention en rappelant que bien que la vie et la survie ,Haak! oserai-je dire, dans ce monde puissent vous paraître amères et sans espoir, il reste un aspect non négligeable pour votre salut ... quel est il ? Haak!... le Mutatis Mutandis ... évidemment. A ce titre ma fréquence personnelle vous Haak! est accessible à toutes heures du jour ou de la nuit ... au cas où vous auriez encore quelques interrogations méritants mes explications. Haak!

Alors chers humains n'oubliez pas ... Il y a en chacun de vous un potentiel formidable Haak! qui ne demande qu'à être révélé. Ne le gâcher par péché d'orgueil Haak! "

AAHHHkkk AKkaah

Fort accent fritz.

Ze gui n'éfolue bas est gontamné à l'exdigzion ! Ja ! Che zuis bardigulièrement d'aggord afec ze dikdon. Bar exemble, ja ? Ch'afais tu mal à afanzer tans le zaple alors che me zuis atabder et ch'ai drouvé une roude. Et là, ze fut peaugou blus zimble.