Une voix sous terre

Un début de lune intense ; une goule l’avait surpris. 

De mains ferme sur son bâton le rassembleur la fit pétre mais, à présent, place aux interrogations. 

 

Suis-je seul dans ces souterrains ! L’air est vicié ici, je ne suis même pas certain que la transmission passe au travers des roches. 

 

Le ton se glanit, semble se détourner du reste. 

 

Une brebis de ce monde possède l’adéquation exacte de mes pas dans ce tumulte d’idiotie ? Une carte peut-être !? 

 

Il espère peu, après tout si des goules ont pris vie c’est que ce monde est stone. 

 

Puis, à nouveau cette voix caractéristique semble reprendre après un court moment de silence. 

— « Bien que je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton me rassurent. » 


« Futilité absolue ! Tout est futile ! »

Les ondes tremblent une seconde fois après l’intervention du rassembleur. 

 

Alors, c’est donc ainsi que vous recevez votre esclave ? 

C’est donc ainsi qu’un homme de paix doit mourir ? 

...

Votre indifférence ne confirme que votre allégresse ! 

Sachez que ce monde touche à sa fin, et nulle d’entre vous ne semble s’humilier face à lui-même, au contraire, vous vous murez dans le silence ! 

 

Père ait pitié d’eux car ils ne savent pas ce qu’ils fonds, pardonne-leurs leur dégraissions. 

 

Le ton se bloque sur un cantique, le rassembleur recite. 

 

— « Heureux celui qui s’intéresse au petit ; Car Yahvé  le sauvera au jour du malheur. Yahvé  le préservera et le gardera en vie. Il sera déclaré heureux sur cette terre. » 


« Futilité absolue ! Tout est futile ! »

Un bruit sourd, puis un larsen à vous peter les timpans. Vous n'êtes pas sûr le canal habituel, mais vous reconnaissez l'entrée en matière. Le héraut de vos rêves ou de vos cauchemars va parler. Enfin !!

— Mec vraiment, tes comptines sont sympas et tout, mais... Comment te dire ? Ton style est périmé ! Ni le Nord ni le sud s'intéresse à tes palabres ! Trop cul beni, trop gothique a la fois. On s'emmerde ! Mais allez, je salut l'effort. Il est net, appuyé. Tu parle de fin du monde alors que j'ai annoncé y'a une vingtaine de lunes. Oui bon, ok. T'es juste en décalage quoi, mais l'intention est louable. Viens faire un tour à la Kabane, j'vais t'expliquer pourquoi le Chaos a encore son mot à dire, et comment la Vie va outrepasser cette finalité. Soit pas barbant et défaitiste comme les gars du sud. S'teuplait, laisse toi une chance ! Dans le nord, on fornique, on vit et on s'amuse. Autant qu'on peut en tout cas ! On va te décoincer tout ça là, toi et tes versets bibliques qui sentent l'ammoniaque !


J'ai nom Légion; parce que nous sommes plusieurs. — D.

Moins fanfaronnant que son prédécesseur, c’est sur des crépitements électriques que crache à nouveau sur cette onde la voix de l’ecclésiastique. 

 

Votre inéteret pour ma personne est louable, il est à noter que vous avez le sens de hospitalité cependant, permetez-moi donc de noter ce lieu, je saurai m’en souvenir si mes pas me mènent par-là au détour d’une lune, qui sait, nous sommes tous que de passage. 

 

La communication se termine comme à l’accoutumée, afin que l’on se souvienne. 

— « Si les nuages sont remplis d’eau, ils feront tomber une pluie torrentielle sur la terre ; et qu’un arbre tombe au sud ou au nord, il restera à l’endroit où il est tombé.» 


« Futilité absolue ! Tout est futile ! »