C'est quoi votre problème ?
news du 29/06 16:38
Nous sommes donc là, pépouze, dans nos cabanons à siroter le sang de nos ennemis dans leurs crânes et pourtant je m'interroge.
Oui comme vous je m'interroge, est-ce que tout va bien ?
Evidement que non, il y a toujours un truc qu'on voudrait voir changer sur Fractal, moi par exemple je déteste vraiment les endives, du coup je les jette sur les gens en hurlant que ce n'est pas bon les endives jambon gratin...

Mais vous ?
Oui vous les Fractieux et Fractiennes, vous aimez les endives .
Comment ça tout ce que je viens de dire n'a rien à voir avec le sujet ?
Pfffff rabat-joie !

Donc, suite à une discussion et en ces temps resetif.
Je vous invite à un exercice simple, dans un chaos absolu où nous pourront chercher un certain ordre... (huhuhu)
J'aimerais que vous clachassiez ici tout ce qui vous a rendu dingue pendant cette version et proposer les solutions que vous envisagasiez.

Sous cette forme donc !

---

Problème: Petit paragraphe expliquant votre problème
Solutions: Petit paragraphe explicitant votre ou vos solutionage


---

Pour cet exercice vous êtes aussi priés de ne poster que vos idées, pas de commentaire sur la proposition du voisin d'en haut et ce MEME si ce qu'il dit est farfelu au possible et bien sur pas de jugement de valeur (non sans dec je supprimerais votre message si vous les faites).
Gardez aussi à l'esprit qu'il y a des limitations dues au code du jeu et que fatalement tout n'est pas faisable et certaines choses sont "the least worst thing possible" comme disent nos copains rosbifs.

La finalité de tout ça ? Un petit pool de truc qui vous enmerde a regardez pour le grand Chipsier et une bonne grosse catarsis des familles pour ceux qui en ont besoin :D

Des bisous sur vos fesses <3

GrosChat !
V'là la gueule des commentaires
La réponse du bouton rouge
news du 24/06 11:49

Bon, vous le sentiez venir…

 

 

C’est la base de la démocratie : on vote avec un enthousiasme affiché, on critique les avis des autres, et au final, que ce soit ton vote qui passe ou pas, on est déçu de ce qu’il se passe après.

 

Comme je dis toujours : je vous laisse voter, mais je choisi moi-même. La question, elle est vite répondue. Ouais, je vais quand même pas vous laissez décider. Vous avez réussi à faire élire Macron quand même… et Trump… et Poutine… et Johnson… et Kim Jung-Un (euh… mauvais exemple) … et en Belgique on a même réussi à élire… personne ! La démocratie, c’est vraiment de la merde…

Mais cette fois, croyez-le-croyez-le-pas (j’adore cette expression, ça vient des Des Chiens, non?) je vais vous écouter.

 

Je vous annonce déjà que je suis désolé pour les déçus : il va y avoir un reset hard de Fractal.

 

Un reset hard, pour les deux du fond qui suivent pas, cela veut dire : on efface les personnages, groupe et communautés, on change la carte et on vous laisse tous tout reprendre de zéro.

 

Ca peut clairement faire chier ceux qui sont bien installés depuis longtemps. Ceux qui ont construit leur petite communauté. Ceux qui ont établit de belles relations RP basées sur des textes porno ou des mandales dans la tête. Ceux qui sont devenus les rois du désert, gavés de flingues et de bagnoles. Et ça peut aussi me faire chier moi qui vais devoir préparer une nouvelle carte et tout ce qui va autour.

Mais ça permet aussi de relancer le bousin, d’établir quelques nouveaux éléments mieux adaptés, de revivre l’excitation de la première sortie, du premier frag, du premier rapport sexuel. Ca permet aussi de redistribuer des cartes dans un monde parfois bloqué, … en fait, le reset c’est une idée de gauche alors que ces salauds de bourgeois veulent conserver le status quos parfois injuste ! Salauds ! (phrase à prononcer en faisant une imitation d’Usul faisant une imitation de Lantier)

 

Bref… Il va y avoir un reset.

 

Juillet Aout c’est toujours des mois bizarres. Parfois très calme. Parfois rushé. On va profiter de cette période particulière pour finir cette partie en beauté. On m’a demandé de faire un largage massif de flingues, de munitions, de véhicules. Et moi, homme faible et influençable, j’ai accepté. Tout en ajoutant une météo franchement dégueulasse parce que je trouve ça toujours très drole.

  • Dès aujourd'hui largage de trucs X10
  • Le 30 aout, on coupera. Avec une ch’tite larme quand même…
  • Le 1er septembre : j’efface la carte, vos persos, la radio et le livre.
  • Le 15 septembre, on rouvrira : tout le monde dans les égouts ! Jvous raconte pas le bordel.
  • Le 16 septembre, je balancerai une newsletter pour essayer de rameuter un max de monde.

 

Voilà.

Je comprends que certains puissent être déçu de perdre leur perso et leurs multis. Mais ca va vous permettre de repartir vers de nouvelles aventures ! L’excitation de la page blanche, toussa, toussa…

 

D’ici là, je vous souhaite à tous de chouettes vacances (pour ceux qui peuvent) et je vous donne RDV en septembre, en espérant que tout se passe bien pour vous et que les morts du COVID finissent enfin par se relever et par dévorer les vivants. Nos entraînements de survies durant les attaques de zombies vont bien finir par servir, non ?

V'là la gueule des commentaires
La question du bouton rouge
news du 13/05 22:26
Fractalien, Fractalienne et autre Fractalonongenrés.

Certains d'entre vous sont pour le moins perplexes, j'entends vos chuchotements et vos inquiétudes, on a donc décidé de crevé l'abcès pour parler de reset, j'insiste sur "en parler", ça ne veut pas dire qu'un reset va tomber dans les semaines à venir.
Voilà donc ce qu'il va se passer, je vous propose un sondage pour prendre la température et voir quel type de reset vous intéresserait ou si vous n'en voulez tout simplement pas.

1. Pas de reset…

2. Reset Hard, on efface tout et on recommence.
On change de carte avec tous les trucs ajouté sur cette version.
C'est le reset qu'on connait bien qui se passe généralement d'une version à l'autre

3. Reset presque Hard.
On efface tout et on recommence mais on garde la même map.

4. Reset soft.
On efface les armes, les équipements, les véhicules et les coms.
On garde les perso, les stats et les groupes et ma même map.

5. Reset soft avec un grain de sel.
On efface les armes, les équipements, les véhicules et les coms.
On garde les perso, les stats et les groupes. 
On garde la même map et on éparpille les persos dessus.

6. Reset complètement foufou.
On efface les armes, les équipements, les véhicules et les coms.
On garde les perso, les stats et les groupes.
On garde la même map, on casse les groupes et on éparpille les persos dessus. 

7. Reset compliqué.
On efface les armes, les équipements, les véhicules et les coms.
On garde les perso et les stats
On garde la même map mais on rajoute une nouvelle map ou on étend celle qu'on a déjà.
On casse les groupes et on éparpille les persos dessus.

Vous pouvez voter par ici https://www.strawpoll.me/20040697

A la suite de cette news je vous invite bien sûr à débattre du sujet et à faire vos suggestions.
 
V'là la gueule des commentaires
Et si l'eau perdait son thé ? Et autres petarades.
news du 10/05 23:49
Hello bandes de gens !

Voilà une petite news toute fraiche et toute mignonne qui pointe son museau dehors. Un peu comme vous, en fait. Plus ou moins.

On va commencer par la petite reforme des champs. Voyez, ya un pti chat qui etait frustré que le silo avait un T dans le jeu. C'etait un vrai drame, comme on en fait peu. Mais vous pensez bien que sur fract, on aime pas les demis mesures. Alors plutot que de corriger le mot, on a changé le batiment.

Vos silots vont se transformer en moulins. Et ouais. Et dans les moulins, on peut produire de l'huile. A partir de betterave. Posez pas de question. On y vient. Bon, faudra p'tre construire le nouveau modele. Mais si vous pouvez, c'est que vous avez du blé. Non ?

Avec les pommes de terre, on fera de l'alcool pur. Dans des distilleries.

Et avec du blé, de la nourriture. Ouais, ya certaines choses qui restent stable.

Parce que ça y est. La modification des véhicules est en ligne. Chaque vehicule a un nombre d'option limitée pour les ajouts... et certaines aucunes. Oubliez les chevaux avec tourelle mitrailleuse sur le dos.

Du coups, ya donc cinq grandes modifs qui sont possibles.
Le pare bluffle, le belier, le blindage et les transformations du moteur.

Et donc... transformer le moteur, ya deux variantes. Moteur à huile, et moteur à alcool.
La difference entre les deux est subtile, mais vous verrez ça par vous meme. Pensez juste que si modifier le carbu change pas les facteurs d'attaque et de defense, votre bagnole aura plus de mal à se trainer. Ca se caracterise par une perte en point de deplacement et en vitesse. Contre un carbu potentiellement illimité. A vous de voir, quoi. P'tre l'occaz de ressortir la deudeuch qui prends la poussiere.

MAAAAAIS c'pas fini ! Parce qu'avoir une belle caisse bien tunée, avec des flammes c'est cool. Mais avec un flingue, c'est encore mieux.
Voici donc venue l'amelioration des armes de niveau deux. Une petite extension qui vous permettra, si vous avez été patient, d'ameliorer encore mieux vos pioupious. C'pas beau, la vie ?

Maiiiiis c'pas fini.

Vous aviez des armes à gros calibre, en Mu1O. Et l'amelioration vous proposait ce deal en toc de l'ameliorer contre de l'ARM... Disons que maintenant, on a le juste prix. Et c'est cool.

Pis on a reparé la clé de demarage des chevaux en groupes.
Pis ils devraient plus se prendre pour des hypocampes sauvages.
Pis les champs, maintenant on peut les planter par paquet de 1OO. Et que la meteo, ça aide à les faire pousser. Petite formule pour les matheux: L'entretiens de ton champs multiplié par la meteo, et quelques autres facteurs, donne l'augmentation de son rendement. Il ne peut que grossir. A vous de voir de combien.

Et quelques autres menues corrections. Parce que, voilà.

Oh j'oubliais.

Maintenant, on peut trouver des jetski dans les épaves. Oui.
V'là la gueule des commentaires