Lucide

Chapitre débuté par Abra

Chapitre concerne : Abra,

Ce texte vaut 7 bières !
Il y a des histoires affligeantes de banalités et qui ne méritent pas d'être racontés. Celle d'Abra en fait partie. Aucune remise à zéro des compteurs nécessaire dans ce nouveau monde aux relants rances de l'ancien. Pourquoi faire. Âgée de seulement 19 ans, la donzelle n'a pas vraiment vécu grand chose. Hormis le fait d'avoir un prénom de Pokemon, ce qui déjà en un sens la fait sortir de l'ordinaire des Marie, Jade ou Océane. Ou le fait d'être plutôt jolie selon les standats actuels. Et d'en avoir rien foutre.

Abra aurait peut-être des choses à dire. Son aversion pour les BDH à gloss qui gloussent. Les mecs aussi, prompts à qualifier de BDH la première nénette qui pourrait attirer l'oeil. Bref, ça se bouscule dans la petite tête d'Abra. Son entrée à la Fac ? Oubliée et remplacée par les cours de travaux pratiques sur comment se démerder pour béqueter tous les jours et trouver de l'eau potable. Oh, et peut-être savoir se défendre au premier connard qui essaierait de lui planter son dard de force. Lui rendre la pareille et lui planter le sien : la lame merdique de son couteau de cuisine par exemple. Et bien tourner le morceau d'inox dans la cuisse en priant avoir touché l'artère fémorale.

Pour le moment, c'est une petite brune pas vraiment menaçante qui avance dans les tunnels. Affublée de lunettes de soleil fantaisies à la Lolita. Juste histoire d'en rajouter une couche dans l'excentricité mais pas trop. Nonchalente, elle s'arrête de temps en temps pour se rouler une clope du bout de ses doigts fins et aux bouts quelque peu jaunis par la nicotine. Rien d'une princesse, la gamine. Pas de chichis lorsqu'il faut aller s'accroupir dans un coin pour aller poser sa pêche. Ou se moucher à l'italienne faute de mouchoirs Lotus à portée de main.

Abra ou l'art de s'en foutre.