LaniFort des récents évènements, Lani décide d'utiliser une fréquence quelque peu oubliée jusqu'alors. Mais il est important de préciser quelques points. La situation géopolitique est suffisamment enflammée depuis la mort de Rosemary, pour se permettre ce genre de déclaration.
"Ici Lani, représentante officielle de la Kabane. Voyageurs et voyageuses du Nord. Dans l'importance actuelle de n'pas s'tromper de chemin, de n'pas trop aller vers le sud, et n'pas confondre qui est qui, j'me dois de vous mettre en garde. Ash Korven n'est pas un agent de la Kabane. D'ailleurs, qui que ce soit, se faisant passer pour la Kabane ne l'est pas forcément. Pour des raisons évidentes, j'ne révèlerai pas les positions de nos agents sur le territoire, ni leur identité, mais si vous êtes approché et adressé directement par quelqu'un qui prétend être de la Kabane et qu'vous avez un doute, vous pouvez vous adresser à moi sur les ondes privés d'la Kabane ou en directe. Merci de votre attention et prenez soin d'vous. Le danger n'est jamais très loin. Terminé."
Je peux vraiment vous aider, si vous êtes assez malin pour vous rendre compte de mon utilité !
AshUn soupire long et gras se fait entendre. Korven observe l’attroupement autour de lui un instant, tire deux trois tafs sur sa clope puis porte sa radio à ses lèvres.
— Il est appréciable de voir à l’œuvre cette rapidité d’action dont vous faites preuve vous et vos agents Miss Lani.. Toutefois puisque vous rendez public cela je me dois de faire remarquer une incompréhension : Venir de la kabane et, être de la kabane n’ont pas le même sens. Vous ne me flatter donc pas en insinuant que je suis assez stupide pour quitter vos murs le dos chargé pour en suite risquer de mourir à deux lunes de chez vous dans les bras de Miss Vesk. Mais soit, votre message est clair, au moins. See you later.
Terminé.
*clic*
“Le monde ne s’est pas éteint, il a juste cessé d’attendre qu’on le regarde.” — Ash Korven
LaniLani roule des yeux. Chacun a décidé d'être abruti et de sur-interprété tout le temps ? Putain, on se crorait sur une chaine info pourrie ou tout le monde y va de sa propre interprétation, comme dans ce monde du passé.
"Arrêtez de geindre et tâchez vous même d'être clairs quand vous vous présentez aux autres voyageurs. C'est tout ce que j'demande. Ne jouez pas aux idiots incrédules. Vous savez très bien ce que j'veux dire. Et oui, la Kabane vous a aidé, cela ne vous pas le droit de vous revendiquer comme tel. Et j'espère en effet, que vous n'êtes pas aussi stupide ! Terminé."
Je peux vraiment vous aider, si vous êtes assez malin pour vous rendre compte de mon utilité !
L'Ecclésiaste L'Ecclésiaste sert son bâton et soupire. Ce que son émetteur lui rapporte ne le fait pas sourire, loin de là. Mais sait-il encore sourire ?.
En observateur dans les plaines il voit toute cette agitation qui soulève le sable, et les mots. Las et fatigué il décide d'apporter encore du réconfort sur les ondes.
Mademoiselle, l'on ne sait pas rencontrer encore, non, pas encore.. Votre voix semble pourtant familière.
Ce que j'entends me touche et me peine, je sais cette brebis altruiste, parfois peu délicate aussi, mais pas folle.
Je m'en porte garant de sa conduite, je veille de là où je suis, pour le peu de valeur que cela apporte à cette tension, j'entends.
Monsieur Korven reprendra un bon chemin au plus vite, rassurez-vous ô peuple du Nord.
Puis il se tut.
S'adossant à un rocher dans l'attente de la nouvelle lune.
D'un nouveau départ.
« Futilité absolue ! Tout est futile ! »
LaniLani écoute la voix du prêcheur, elle en connait d'autres. Mais tant qu'il y a de la conversation, c'est que ça compte encore. Ca faisait bien longtemps que le sud ne communique plus. Sauf pour dire de la merde et répondre aux attaques verbales de Dréfal. Il n'a certainement rien arrangé celui-là.
"C'est entendu l'Ecclésiaste. J'me doute bien que Korven pensait pas forcément à mal, mais il a réussi à faire flipper les escortes du groupe et ça, c'est pas terrible comme approche. Quand on est d'jà en groupe, on tente l'approche douce, pas celle du forcing. J'imagine que vous avez encore un peu d'plomb à lui mettre dans la tête. Mais en c'qui me concerne, l'incident est derrière nous. Passez à la Kabane quand vous voulez. Sans mauvaise surprise. Vous resterez les bienvenues, malgré le rustre qui vous accompagne. Dréfal continue de se porter garant pour vous. Allez comprendre... Lani, terminée."
Je peux vraiment vous aider, si vous êtes assez malin pour vous rendre compte de mon utilité !