21 ans - origine : ...

Sa page sur le Wiki



« Ah fait chier ! »

Secouant la main Sachy laisse tomber le fragment d'allumette qui chute dans un dernier grésillement. Se brûler les doigts après avoir fumé pendant presque dix ans, y a pas de quoi faire le malin. Portant la cigarette partiellement allumé à ses lèvres, il souffle et inspire successivement afin de propager l’incendie circonscrit à la winfield.

La cigarette entre les lèvres, plissant l'une de ses paupière - gêné par la fumée âcre - il se décoiffe de son feutre mou et passe une main dans le foutoir aux reflets châtains qu'il a sur la tête. Une coiffure savamment chaotique qui s'était installée le jour de ses quatorze ans et ne l'avait pas quitté depuis.

Il n'a toujours pas quitté le nouveau venu des yeux, restant à une distance respectable, et le salue d'un geste ironique de son chapeau avant que celui-ci ne réintègre sa place.

Nouvelle inspiration, la braise rougeoie. « Salut l'ami, moi c'est Sachy... » Les yeux noisettes et rieurs suivent avec attention la silhouette à l'horizon. « Quoi ? Non c'est pas mon nom, mais ça a plus d'importance pas vrai ? Et ça se dit "Satchy", à l'américaine. Vu ? »

La voix est légèrement traînante, à l'égard du par-dessus chiffonné qui lui couvre presque l'intégralité du corps. En-dessous, on devine une chemise qui a du être grise-anthracite à une époque. Le pantalon - en revanche - est un de ces modèles inusable de l'armée. Même chose pour les chaussure : une solide paire de grolles éraflées.

Un mélange insolite de classe et d'utilitaire.

Son sourire s'étale derrière un nouvel écran de fumée. « Ravi de te rencontrer, comme tu vois je préfère la distance, c'est mieux pour tout le monde. » De la cigarette, il désigne les alentours. « C'est mal fréquenté dans le secteur... » Signe de tête amusé. « ...dans tous les secteurs d'ailleurs. »

Longue inspiration âcre, le sourire reparaît. « Si t'as besoin d'un truc dis-le, et p't-être qu'on s'arrangera. Je veux bien aussi échanger deux ou trois clopes. » Rire sec, suivit d'un sourire que porte les gens qui ont ait des choses pas nettes enchâssées dans leur âme.

Silence inconfortable.

La cigarette envoie un dernier salut, une dernière boule de fumée qui surnage tandis que les pas de Sachy font craquer un petit coin de désert.

La route reprend.