La situation commençait à dégénérer. Insultes, menaces, sous-entendus... Tout le monde y allait bon train, et le résultat était magnifique: une belle dispute stérile.
Clic.
Bon, tout le monde, déjà bonjour, et ensuite, ce serait cool d'arrêter de vous traiter pour rien. Bien que Sybille semble avoir le sang chaud, elle a clairement expliqué sa situation, et l'attaque contre Nation me semble on ne peut plus justifiée. D'après ce que j'ai compris, on a capturé une amie à elle et on l'a fait esclave, et on a aussi massacré 5 de ses amis. Et par "on", j'entend "Nation". Après qu'Alfred se soit mis à dénoncer cette "attaque lâche", tout le monde s'est mis à critiquer les Miraculés. Et même des gens totalement en dehors du conflit, si j'ai bien compris. Donc déjà, ceux-là, ils peuvent ravaler leurs commentaires et retourner manger du sable.
Ensuite, le type qui s'appelle Haber décide de se réveiller, avoue qu'il aimerait faire copain-copain avec Nation et, Ô miracle, j'apprends qu'il travaille actuellement à la Cité. Qu'il TRAVAILLE oui messieurs dames, parce que s'il avait été esclave, et comme l'ont déjà souligné Sibylle et Zéphyr, ba il aurait pas pu partir comme ça. Tout simplement. En trois mots, le gars pactise avec Nation, il travaille de plein gré pour la Cité, et il a le culot de se plaindre? Le Soleil tape vraiment fort on dirait...
Et à ceux qui critiqueraient la Cité des Miracles pour sa façon de faire, je vais vous poser une question: Dans ce monde, si vous étiez à gérer une communauté, et par-là donc à gérer pleins de gens vous demandant refuge, est-ce que vous leur fileriez de l'eau, des armes, et aussi un jacuzzi? Ba non. Le monde qu'on connaissait a disparu. Aujourd'hui, il reste du sable et du sable. Et pas ou peu d'humanité aussi. Personne ne peut affirmer qu'Haber -comme tous les autres travailleurs de la Cité- n'aurait pas attaqué les Miraculés dès qu'on lui aurait calé une arme entre les mains. Et le bougre n'est toujours pas mort, donc ses hôtes lui ont effectivement fourni leur protection, de la bouffe et des médocs en échange d'un travail honnête. Ça s'appelle une COMMUNAUTÉ, comme l'a déjà fait remarqué Zéphyr. Chacun son rôle, chacun ses compétences. On fout pas une pioche entre les mains des guerriers, on va pas miner du fer au lance-roquettes, et on commande pas avec une putin de pelle en guise de bannière.
Je me fous de me faire des ennemis, mais je compte bien rejoindre les Miraculés. Et pour ceux qui auront coupé leur radio sans m'écouter jusqu'au bout, ça prouve bien que votre esprit est trop étroit pour laisser sous-entendre l'existence de gens censés en ce bas-monde. L'espoir subsiste. On ne retrouvera pas le monde d'avant, mais on peut le reconstruire. La confiance a également quitté ce monde, il faut simplement la rebâtir. Ne soyez pas paranoïas, gardez l'esprit critique. Le monde n'est pas non plus tout blanc ou tout noir, je ne dis pas que la Cité n'a jamais commis d'erreurs, mais elle a le mérite de s'assumer et d'expliquer ses actions. J'aimerais voir où et quand Nation est parvenue à justifier ses crimes... Sur ce, bonne journée à vous.
Clic.
Anthior quitta l'ombre du rocher sous lequel il s'était installé et repris son chemin. Il se demandait si l'on pouvait localiser une radio suite à une transmission?
Il n'en avait aucune idée, et il se mit à marcher plus vite. Ce serait sans doute mieux s'il parvenait en vie à la Cité.Je ne comprendrai jamais pourquoi les survivants d'un drame se sentent obligés de faire croire qu'ils sont plus à plaindre que ceux qui y ont laissé leur peau.