Le crépuscule des idoles

Chapitre débuté par Sourire

Chapitre concerne : l'ermite, Sourire,



Vous savez ce que c'est qu'un morbac ?
Non. On parle pas du parasite qui se loge dans la forêt de poils pubiens au niveau de votre intimité, mais plutôt de la petite merde qui vous suit comme votre ombre, en espérant ramasser les miettes que vous auriez l'amabilité de lui laisser.

Ouais, ben on peut dire que la petite troupe se tapait un assez gros morbac depuis une bonne semaine. Un genre de vieux pédé reclus qui n'aurait pas vu la lumière depuis des plombes. Du genre solitaire, mais assez astucieux pour se la jouer Sadhu, à savoir vivre de l'aumône contre quelques bénédictions qu'on ne lui demande même pas.

Bon. Va le buter.

C'est en substance ce que Domi lâche à la mioche, alors que cette dernière feuillette une brochure en papier glacé. Cette dernière laisse aussitôt sa passionnante lecture faite principalement de petits strips courts aux sujets pipi-caca. C'est titré Fluide Glacial sur la couverture.

Ouééééé!

Quel enthousiasme!
Elle agrippe illico presto le derringer que Maman lui tend.
Un mini-flingue pour une mini-tueuse, ça tombe sous le sens.

La patronne en profite pour lui filer quelques consignes pendant qu'elle lui ferme soigneusement sa doudoune jusqu'au col, comme le ferait une mère avant d'envoyer son lardon à l'école. Et en profite pour tenter de lui coller une gifle monumentale sur le haut du crâne. Comme à l'accoutumée, c'est à peine si elle parvient à l'effleurer. A croire que la mioche voit en elle comme dans un livre ouvert.

Elle l'aide tout de même à monter sur Bobosse le chameau.
Y a pas d'amertume, juste des petits gestes affectueux.




La distance est couverte rapidement.
L'autre blaireau les suit sans se cacher. Il se permet même souvent de communiquer via les ondes courtes pour lâcher son prêche de vieux branleur de mouettes. Voyez le reloud.

Il a d'ailleurs établi son bivouac près d'une cavité rocheuse. Il est constitué d'un tapis de yoga pour tantouze et d'un feu merdique sur lequel grillent quelques insectes.

Sourire ne s'est pas montré particulièrement discrète. Elle a juste laisser Bobosse un peu en contre-bas, histoire que le possible barouf à venir ne l'affole pas. On peut même dire qu'elle se pointe la bouche en cœur, en roulant des mécaniques. Son flingue de poche bien évidence.

É le Jédaï!
Aivite sa gro pédé!

Lance t-elle alors qu'elle vient de se positionner à quelques pas seulement du feu crépitant, l'arme pointée sur l'ermite.

On sait pas trop si ce dernier aura bien pigé ce qu'il vient de se passer. Si il était en transe méditative ou en train de se palucher, mais la détonation se fait entendre et une balle vient se loger dans sa joue droite, lui emportant tout une portion de mâchoire.

Putin!
Té tro nul!

Les héros, ce n'est plus ce que c'était.