Potlatch II: Une marchande de foi

Chapitre débuté par Wanda

Chapitre concerne : jeff, poison, Wanda,

-Putaiiiiiiiiiin...

Une main sur son crâne. Ça pulse, merde. Elle sent la présence de ce con de Jeff, à côté. Elle sait plus. Elle se souvient juste de ces relents d'alcool de prune tombé du camion qui inonde encore son pull à col roulé. Une bague au doigt. Y'a une grosse pierre dessus. Cadeau, ou dixième mariage ? Elle sait pas non plus. Elle s'en bat les meules. Allez, ouvrir un œil. Plus l'habitude de cette foutue lumière. Un paysage. La mer... La MER ?

Fou rire.

-Huhuhu putain Jeff ! On en tient une bonne là !

Elle pouffe encore en se relevant. Le corps semble pas d'accord, mais c'est elle qui décide. Ça tourne. Puis une vague inquiétude. Un petit frisson.

-Poison ?

Un temps. Un coup de latte à Jeff, l'air de dire, "lève toi, ducon".

-Poison !?

Grognement.

-POISOOOOOON ??!!

Le clébard se ramène en courant. Un petit caniche borgne, qu'on sait plus ou est le cul et ou est la tête. Crado, noir, et rêche comme la justice des hommes. Un soupir de soulagement. La silhouette, filiforme, svelte, entièrement vêtue de noir, col roulé, pantalon moulant, bottines... elle semble moins raide, d'un coup, quand elle se baisse pour caresser l'animal mouillé qui lui fait la fête en lui léchant le visage. Surement qu'il a fait un tour dans la flotte.

-Tu vois, Jeff, t'es médisant. Il est toujours là, Poison, au moins...

Dans sa barbe:

-Pas comme le Vieux, on dirait...

Tatônnement dans ses poches. Elle sort une clope, se la colle au bec. L'allume. Un zippo avec une femme à poil dessus. Un plan se forme déjà dans la tête de la jolie frisée qui observe de loin le monde qui l'entoure et les paumés qui le peuple.