La buvette Gauloise.

Chapitre débuté par

Chapitre concerne : La quête du Graal, Provencal le Gaullois, Lutka, 7eme Compagnie Boréale, midgråll, Leylä Ksonova, tomas, kalyss, tonnu, drlaius, dr_b00m,

Dans les Terres ravagées d'un désert radioactif, tout n'est pas que mort et désespoir.

On entend au loin des éclats de rires, des échos portés par le vent, provenant d'un endroit où les malheurs du fract et la lutte pour la survie se font oublier le temps d'une partie de carte ou d'une bonne gorgée de bière artisanale douteuse.

Mieux qu'une taverne douillette bâtie entre quatres murs, la Buvette Gauloise se résume à un tas de rondins disposés autour d'un feu de camp, et ne connais aucune limite territoriale.
Les joies d'un pub nomade guidé au grés de leurs aventures, un endroit où tant d'aventures sont contées...

Ce soir, c'etait soirée jeux à la Buvette. La journée avait été rude, et les épreuves traversées ces dernières lunes par Provencal et ses coéquipiers, à fuir sans relâche les prédateurs du nord et autres pillards du désert, avaient eut raison de la joie de vivre des la 7em compagnie Boréale.

Provencal Chevalier de la quête avant tout, et bien que quelque peu niais, avait remarqué que les traits de ses compagnons tendaient au desespoir, alors il decida d'installer sa traditionnelle buvette au couché du soleil.

Allé, Approchez mes braves, on va se changer les idées un peu !

Tous ne répondirent pas à l'appel du Gaulois, mais Leylä, pleine d'entrain, saisit l'opportunité de s'évader.

Hé Provencal ! Si on se f'sait un cul de chouette ?! Tu sais, le jeu qu'on avait essayé d'apprendre à la forteresse !

Tant d'entrain faisait plaisir à voir, c'etait ce genre de comportement qui ferait que le groupe entier garderait le moral et repartirait de bon pied au lever du soleil.

Mouais, c'est à dire que le cul' d'chouette, j'sais pas trop bien comment j'vous ai appris parce qu'enfait j'me rend compte que j'sais pas trop bien y jouer moi...
Mais on pourrait s'tenter un Sloubi, c'est facile ca !

Non loin, Lutka, la compagne de Provencal depuis qu'ils s'etaient rencontré dans le desert, veillait sur son homme comme une charogne sur sa pitance. La Louve n'était pas préteuse. Elle décida donc de s'integrer dans la partie avec les deux premiers protagnistes.

Alors les amis ecoutez moi bien, le sloubi c'est simple. Normalement ca se joue a 3, mais comme Lutka veut jouer, On va faire ce entre Leylä, Lutka et moi, on va s'adapter.

Tout d'abord il va nous falloir des bouts d'bois. 50 bouts de bois de 2 pouces, de 3 pouces, de 4 pouces... et ainsi desuite.

Provencal scrute les environs et voit qu'il n'y a pas plus de bois que de chopines de bieres bien fraiches dans ce maudit desert

Bon pour cette fois on ca s'adapter c'est pas grave.

Le cadavre de Pritz giseait non loin de là
Une fois que Tonnu aura fait du Jambom avec celui-la on pourra lui tailler les os dans les dimensions qu'on voulait, et avec le bon nombre de morceaux, j'espere...
Sinon vous allez voir c'est pas compliqué.

On va ecrire des chiffres de 1 a 6 sur les os, faudra les tailler en forme cubique pour que ca fasse comme des dés.
On les lances, on compte. Normalement ca peut aller de 300 a 900, le plus grand resultat donne la victoire de la premiere manche a son proprietaire.

Le joueur qui a fait le plus grand nombre a 14 possibilités :
- Annuler le tour.
- Passer.
- Changer de sens.
- Recalculer les points.
- Compter.
- Diviser par 6 le total des dés.
- Jeter un bout les bois de 15 pouces (quand on joue avec les bouts de bois).
- Se coucher.
- Jouer sans atout.

* ou faire un appel :
- Appel de +1.
- Appel de +2.
- Attrape oiseau.
- Régoudon.
- Chante Sloubi (favoriser chante Sloubi).

Jusque là rien de bien méchant, mais faut que j'vous apprenne a chanter sloubi !

Pour arrêter un joueur il faut dire "Sloubi !" et non pas "Stop !" ou "C'est bon !".

Lorsqu'un joueur adverse dit "Sloubi !" à votre score, on change de tour, sinon le joueur doit recommencer à chanter Sloubi.

Le joueur suivant, celui qui a fait le score précédent le premier, donc le deuxième joueur a 19 possibilités :
- Passer.
- Scier en deux les 50 poutrelles de 30 pieds (quand on joue avec les bouts de bois, la on prendra des os. Des petits, tant pis, il etait pas assez grand le Pritz...).

* Relancer :
- Doublette.
- Jeu carré.
- Jeu jeu.
- Joue le jeu.
- Jeu de piste.
- Jeu gagnant.
- Jeu boulin.
- Jouganou.
- Gagna.
- Catact.
- Tacate.
- Cacatac.
- Cagactaca.
- Ratatac mic.
- Chanter Sloubi (favoriser chante Sloubi).

Pour chanter Sloubi ! se référer à la règle de premier tour.

Et ainsi de suite.

Ca c'est la regle normale.

Provencal voit que ses amies n'arrivent pas tellement a suivre, et, le coeur brisé, accepte tout de même de simplifier les regles pour que ces petites impatientes puissent prendre du plaisir au jeu
Bon pour cette fois on va faire plus simple. Pour commencer.

On peut adapter les règles pour faire 10 jets de 2 os moins 4. Ça donne un résultat entre 16 et 116.

Ca vous ira les filles ?

Allé, c'est partit !

Leylä se réveilla avec un bon mal de crâne, elle croisa Lutka et lui demanda :
"Mais qu'est ce qui c'est passé hier soir, j'ai vraiment dormi comme un loir, j'ai mal partout, je me souviens du sloubi, des blagues bien grasses de Provençal, nous avons bien rit, mais là.. J'me sens toute flagada, on m'a droguée ou quoi ?!"

Lutka regardait Provencal d'un air déconnecté. C'est vrai qu'il n'avait pas l'air facile son jeu, ou alors c'est lui qui ne savait pas bien l'expliquer. En tout cas, elle avait fini par se retrouver à chanter 816 sloubi. 816 !!! Oui, vous avez bien compris. Autant dire qu'avec l'alccol dans le sang, ce n'était pas gagné, elle n'arrivait pas à compter dans l'ordre et revenait sans cesse en arrière. Bref, elle avait passé la nuit à essayer de chanter Sloubi en dansant autour du feu avec Leyla qui n'était pas très fraîche. Lutka arrivait encore à être consciente de ses actes car elle a l'habitude de boire un peu mais Leyla quant à elle, faisait des choses pas jolies à voir. Enfin ça dépend de quel côté on est. Il ne vaut mieux pas lui en parler en tout cas.

Ce fut une des meilleures soirées de sa vie ! Provencal riait bien de voir les deux femelles ivres s'amuser ainsi et il était fier de son Sloubi. Lutka avait eu le courage de chanter jusqu'au matin mais ensuite elle était morte de fatigue et s'était vautrée sur le sol pour essayer de récupérer un peu.
Quand Leyla est venue la voir pour lui demander ce qu'il s'était passé, elle ne lui avait pas dévoilé la totalité de cette soirée et c'est bien mieux ainsi...

Lutka s'approche de Provencal et Leyla pour leur demander :

« Euh, au fait, qui a gagné le sloubi ? Et puis, on a une récompense?Alors, alors ? J'attends moi ! »