La Rentrée du Débug

Bonjour les gens !

C'est la rentrée. Ouais. Bon. Elle est tardive. Certes. Mais ça n'empeche pas de faire les choses dans le bon sens. Et de s'interesser à vos vies. Et on aime bien faire les choses un peu carré. Mais juste un peu.

Donc voilà ce qu'on va faire. Vous allez tous nous dire LE bug qui vous emmerde. Celui qui pour vous est le plus urgent, le plus contraignant.
Et nous allons remonter ça à Kv pour le faire corriger au plus vite. Plutot que simplement remonter les bugs quand vous les croisez, ici on prends les devants.

Evidement... Je supprimerais les trolls sans complexe. Les fonctionnalités manquantes sont possibles, mais dans la mesure du raisonnable. Et ce n'est pas du brain. Ce qui marche, même si la façon dont ça marche vous deplait, ce n'est pas ici qu'on en parle.

J'ai dit qu'on serait un peu plus carré, mais ça ne sera pas un octogone.

A vous.

- échange d'esclaves en comm.
- transmission d'un véhicule assez ardue (jeter le vehicule sur la case, ou devoir prendre dans le groupe, faire monter, donner le volant, descendre, quitter le groupe...)
- outil art et outil exploit qui sont distincts, alors que la compétence ne l'est pas

- maladie quand on mange un cadavre ? J'ai pas l'impression qu'elle existe encore ?

dans les ajouts de fonctionnalités qui seraient pratiques :
- lorsqu'on envoie un message, avoir la possibilité de cocher une case "adresser une copie à mon groupe". Ca éviterait les copier collés et les oublis etc quand on fait du rp à 2 groupes. L'idéal serait de pouvoir avouter des groupes ou des noms aux destinataires (et qui resteraient pré-enregistré quand on fait répondre à) mais bon, c'est pas le cas de l'actuelle messagerie.

- coder le tractage

Le tractage, TELLEMENT !

La longue vue de douze mille bornes...

Tout ce qui touche au maladies. 
- les maladies des égouts qui ne sont la que pour faire jolies
- les maladies de com qui n'existe pas en fait
- Surtout SURTOUT les maladies Zombinite, ils devraient surivres quelques lunes max, pas être lamentablement exploités pendant 100 lunes sans aucune contraintes comme c'est le cas aujourd'hui.

revoir le système de messagerie ingame qui est dépassé et pousse tout le monde a RP sur forum
(genre pouvoir écrire a 2 personnes, que les deux dites personnes ai un bouton "répondre a tous" faire des copier coller pour RP a  plusieurs sur le fract en 2021... svp !)

J'ai parlé de debug, pas de brain.
De petites fonctionnalités manquantes, pourquoi pas.
Mais j'ai parlé des petites fonctions.
Tractage, maladie, messagerie ce sont des gros sujets et ce n'est pas ce qui nous interesse ici.
Vos avis sur ces sujets sont evidement interessant, mais pas sur ce fil en particulier.

Merci d'en prendre compte.
 

ben faut que tu fasse la liste des "petites" fonctions que tu estime rentrer dans tes critères, sinon on a pas finit...
pour moi une maladie qui s'affiche, et qui fait rien c'est un bug, pas un gros sujet.

alors fait plutôt une liste de tes "petites fonctions" qui sont a ton goût et on vote non ?

Tractage !!! of course !

Oh ! Une boite de pandore !

Debug 

- Certaines com doivent changer le propriétaire des bâtiments "de com" pour récupérer les marchandises dedans depuis avril mai.
- Certains chameaux mangent à tous les rateliers ou chaque démarrage quand ils ne le devraient pas, obligeant à ne surtout pas avoir d'avoine sur soi sauf en double dep. 
- La longue-vue, même si cela fait un paquet de mois, enfin d'années, qu'on lutte pour que ce soit réparé et que je me fais plus trop d'illusions.
- Quant aux maladies, certaines ont montré des signes de défaillances et sont bel et bien bugguées, mais commençons par les trucs velus.

enlightenedPour le reste, on a une liste normalement à jour. La question est de savoir l'ordre de priorité pour le débug, sachant que ça reste subjectif et à interprêtation selon ce que vous rencontrez, afin de déceler les bugs actuels qui emmerdent le plus de monde et donc commencer par ceux-là.

Autre 

- Si l'échange d'esclaves n'est pas buggué, l'intégrer dans les coms ne serait pas une nouvelle feature mais un truc coulant de source qui ne devrait pas se demander puisque cela a normalement toujours existé à une époque pas si lointaine, mais c'est que mon avis.

Ca me dérange pas en soi et ça fait partie du bordel folklorique de Fractal mais comme dit précédemment:

* les outils d'artisanat originaux ont des bonus qui s'appliquent seulement aux actions assimilées à l' ancien artisanat et les nouveaux outils d'artisanat (ceux qui était précédemment libellés exploitation) ont des bonus qui s'appliquent seulement aux actions assimilées à l' ancienne exploitation (à l'exception des troupeaux si ça a pas changé depuis).

L'une des solutions serait, à minima, de laisser la différenciation des outils mais en mettant un libellé qui permettent de les différencier si ça permet une plus grande variété d'outils qui servent pas strictement à la même chose.

C'est pas prioritaire en soi mais c'est pour remonter un bug durable (et ça reste toujours plus prioritaire que le codage des casinos, la refonte des champs de patates, la remise en place des périmètres de sécurité, le codage de la traite des vaches...enfin tous les trucs complètement useless et inintéressants réservés exclusivement aux gestionnaires acharnés des deux plus grosses coms du jeu).

Vous pouvez modérer, à ciao bonne soirée

Le bug de longue vue devrait être une priorité absolue, c'est vraiment néfaste. Les montures et l'avoine viendraient en deuxième.

Bug mineur mais relou :
quand on est esclave, y a rien a faire à part ruiner ses caracs en compétence spéciale et niquer ses géos en fouillant au sol.

Mais vraiment RIEN a faire. Même entrer dans un batiment en ville, on ne peut pas. (Mais sortir oui...) Le bouton pour tenter de s'évader n'existe plus. Plus moyen de se droguer. Autant dire qu'on perd direct un joueur.

Je plussoie pour la lv. Concrètement cela donne un avantage de vision innaceptable entre ceux qui savent et les nouveaux ou les gens comme moi qui oublient à chaque version comment çà marche jusqu'à ce qu'un Grand Ancien vienne lui expliquer. 

Donc concrètement deux options :
1. Vous arrivez à empêcher son usage.
2. C'est compliqué et vous donnez la fonctionnalité à tout le monde le temps que vous trouviez la solution.

Au moins cela mettra le Fract sur un pied d'égalité car c'est insupportable de se faire frag en pensant s'être mis hors de portée parce que le bonhomme en face savait comment utliser la lv. Donc c'est pour moi la priorité 1 car on avantage une population de joueurs qui gardent en plus jalousement le "secret".

Et je rebondis sur l'intervention du dessus qui n'est peut-être pas à mettre dans la liste des bug concernant les esclaves, mais :

1. Effectivement le joueur qui se fait capturer, il a quoi comme option à part se barrer au bout d'un moment => un joueur de moins ?

2. Vu que la zombinite ne tue plus, aucun intérêt pour un esclavagiste de faire du RP pour "motiver" son esclave à rester en jeu. Donc on se retrouve avec des groupes d'esclaves producteurs qui n'apportent strictement rien au jeu à part "meubler".