Du pain et des jeux cet été ?

Ou de la glace et des jeux ? Quoique chez certains, parait que c'est le pôle nord en plein été alors bon.

Que disions-nous déjà ? Ah oui... Salut les gens !

L'été étant une saison plutôt calme tout en sachant que certains et certaines proposent des jeux ponctuels hors fractal, je me permets cette news pour réunir les intéressés même si globalement, on peut voir ça sur le discord.

Doooonc vous auriez 3 possibilités, mais elles peuvent être infinies ou presque par la suite :

 

  • Du JDR avec monsieur Feldo via sa chaîne twitch
Quand ? le lundi ou le jeudi. Un doodle sera ouvert pour indiquer ses dispos. L'idée serait un one shot dans un environnement post-apo, mais il en parlera mieux que moi. Enfin, de faire tourner les joueur.se.s. Il ne vous faudra qu'une connexion, un clavier et vos doigts car pas de vocal.
 
  • Des soirées jeux à la cool type gartic phone, pictionnary avec madame Numatou et monsieur Jakob généralement 
Quand ? Ces derniers temps, c'était à la bonne franquette et sur le pouce mais moyen de trouver des créneaux. Possible aussi de faire des jeux sur boardgame arena et autres sites du genre.
 
  • Rejoindre une partie récemment ouverte sur Rolling, un jeu crée par monsieur Bux.
Comme c'est un monde persistant multijoueurs en ligne... Le mieux pour en savoir plus est encore de suivre ce lien
https://buxx.github.io/rolling/pages/



De là à créer des plannings, je ne sais pas mais... Voili voiloù, cela vous laisse l'embarras du choix si vous vous ennuyez certains soirs. Dans tous les cas, ne venez qu'avec votre bonne humeur sans oublier la tenue hippy de rigueur.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Aaaah oui ! La musique d'ambiance bien kitch donc for-cé-ment nécessaire !! Ne me remerciez pas.
Et sinon le discord est par là => Le serveur du fract



 
 

Merci pour cette annonce, je vais donner quelques compléments concernant le JDR que je propose. J'utilise un moteur de jeu nommé Minotaure avec lequel je mène des parties Warhammer (le mardi) et Star Wars (le dimanche) depuis quelques semaines.

Le principe : je décris l'histoire et incarne quelques personnages tandis que vous vous exprimez via le tchat et des sondages afin d'influer sur le cours du scénario et donner du corps à vos persos. Ces derniers ont de petites fiches simples avec quelques caracs. Je peux faire appel à ces caracs lors de tests, nommés "épreuves", durant lesquels un d20 virtuel est lancé pour déterminer la réussite ou l'échec pour chaque perso concerné.

Pour l'histoire qui nous concerne, ce sera une sorte de Fractal Version Parallèle, où vous incarnerez des zonards qui, peut-être, viennent de se retrouver pour fonder une communauté ?
A moins qu'on parte sur une histoire où la communauté est déjà bien implantée, et souffre d'une crise inattendue !

Je vais m'absenter du 9 au 17 juillet donc je pense que le plus simple serait de réaliser un sondage qui porte sur une ou plusieurs dates à partir du 19 juillet. On partirait donc sur du lundi ou du jeudi dans l'idéal, l'autre question étant de savoir si on fait du "one-shot" (une soirée et l'histoire est terminée) ou quelque chose d'un peu plus long (sur 2 ou 3 sessions, une par semaine toujours sur le même créneau).

On peut discuter de certains de ces aspects sur le discord avant de lancer le doodle qui va bien. J'y suis sous Jeggor (alias Feldo).