Pan pan ratatatatata ! T mort !... Et moi aussi ?

Coucou Fractal !
Ca va t'es confiné aussi ?

Nan répond pas je m'en tape en fait.

On a entendu dire que vous commenciez à trouver des pétoires pas dégeu dans les boites un peu partout.
Du coup on s'est dit que c'était une bonne idée de vous mettres les armes a feu folklo qu'on vous avait promis !

"Mais dit GrosChat comment ça marche donc ? Et puis c'est quoi la compétence Charron ?"

Et bien c'est simple Jean-Fred !

Une nouvelle compétence est disponible, Artificier Folklorique !
Pour le prix modique de 2 CBT tu pourras apprendre cette compétence.

Une fois que tu auras payer de ta personne, tu pourras fabriquer au prix d'un jeton et d'un certain nombre de FUS ou de FUA une des quatre armes à feu les plus merdique de tout Fractal

Ces armes ont des statistique...

"Je m'en tape des stats GrosChat je veux voir les gros boombooms et puis la compétence Charron ?"

Ok Jimmy !
Festoie avec tes yeux !




"Et les stats donc ?"

Ah bah non j'ai finis mon temps de parole la demerde-toi !
Allez allez, on vide le top 100 avec les nouveaux jouets !

Et la compétence charron ? 

La quoi ?
Désolé j'ai pas le temps j'ai un RPQ en attente avec un chameau !

Ca peut être une excellente idée ça, pour équilibrer un combat perdu d'avance et donner une chance de faire mal à des gros méchants poilus !

Rien avec les MOU ?
Rien avec les ARM qui serait mieux en moyenne qu'une fouille par terre?

Nope les ARM c'est plutôt pour de la bonne vieille arme de mélée.
Les MOU non plus mais je ne dis pas que c'est pas une possiblitée dans un avenir lointain non plus, on va déjà voir comment cet ajout influe sur le jeu je pense... Si il a une quelquonque influence car rien ne vous force a prendre la compétence

Je croyais que ce devait être à base de la caract art, alors que c'est cbt.
Ça donne de l'xp CBT?

L'avantage de la compétence combat, c'est que tout le monde en a. Je plussoie donc le choix dans une optique hors com et pour favoriser la création de stuff.
A vue de nez (mais bon, j'ai peut être le covid vue que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps et que j'ai pas les caracs des armes, of course), ça peut être intéressant en début de version pour créer des opportunités si un groupe ose le tenter et qu'ils ont les munitions qui vont avec. Je regarderais pas ça de près mais j'imagine que ça doit se tenter.
Et pour plus tard, ça peut être une source de motivation et de stuff correct pour un groupe moyen sans trop d'ambitions.
Donc je plussoie la tentative en ce qui me concerne.
Sachant évidemment que ça n'aura pas d'influence sur les grosses manoeuvres éventuelles de fin de version mais c'est pas le but à priori.

Faut trouver des pièces et avoir des munitions, c'est donc pas à la portée de tous et chacun.

Au lieu d'en faire de armes avec peu de points de vie (=peu d'utilisation) et donc de devoir trouver de nouvelles pièces (rares par le coût d'utilisation comparatif), ne serait-ce pas plus intéressant d'en faire des armes de durée plus grande mais qui consomment + de muntions à chaque utilisation, vu que les munitions ont tendance à se trouver en plus grande quantité (relativement à leur coût d'utilisation)?

Bha non, le craft d'arme fragile c'est très nomade post-apo. Ca donne une autre possibilité aux joueurs. Après c'est une question d'équilibre, et je dois dire que ca doit pas etre facile à équilibrer tout ça, en tenant compte de tout le reste. 

Par contre +1 pour un tromblon post-apo one-shot (ou deux) fait à base de mou. Ou une autre compétence qui fait la meme chose, sur les Arm et Mou. Ah oué, ça serait encore plus de boulot, alors que le siege n'est pas encore en place, ni l'escarmouche, ni le sexe avec les chameaux. 

 

Oh on est déjà le 1er avril ?

AlexDeland : en effet c'etait bien prévu en ART mais comme le souligne StrangeR le CBT tout le monde en a.
Elle donne bien + 0.1 ART si le code ne casse pas (oui pasque c'est toujours une possibilitée), un moyen en plus de monté son Art même si on en a 0 tiens.

Pour ce qui est de la raretée des FUS/FUA oui et non, autant dire qu'a part pour le recyclage pour l'acier et vaguement l'amélioration d'armes, les grosses com s'en tape des FUS et FUA rien ne vous empeche donc d'en acheter pour pas trop cher chez votre receleur favoris.

Je vais proposer a Cavey une arme supplémentaire avec les MOU du coup


Autrement pour vous donner un semblant d'infos sur les stats sans pour autant tout dévoiler de but en blanc je vais etre un peu criptique... Et c'est pas du tout pasque j'ai pas les stats précise sous la mains... Non non non !

Il existe quatre armes.
Seul le perso qui a la compétence peut crafter une arme
Le prix de frabrication est entre 2 et 6 FUS ou FUA selon l'arme
Elles sont tres peu fiable et ont tres peu de pv
Plus elles font de dégats plus elles sont lourdes
Les armes en FUA sont légerement supérieur en terme de bonus de cbt que les armes à poudre craftable en com (Tromblon/Mousquet etc).
Les armes en FUA ont un multiplicateur de dégats supérieur à certaine arme a poudre.

TLDR: Les armes folklo, plus ça tape fort plus c'est compliqué a faire et plus ça a de risque de te peter dans les mains en même temps que dans la tronche de ton voisin, c'est surtout là pour te donner une chance contre des groupe moins organisé mais mieux armer.
 

Sympa la niouze qui fait plaisir !

Les fua et à un degré moins les fus, ça a surtout servi à réparer les meilleures armes du jeu, parfois en urgence après une mauvaise météo. Donc c’était tout sauf quantité négligeable pour les gros groupes à un certain avancement de version. J’imagine que c’est toujours possible.
Même si je suis rouillé comme dit précédemment et que je surpris d’entendre parler de la fiabilité des armes comme un paramètre fonctionnel.

Sinon oui, ça pourrait être relativement situationnel et donc potentiellement difficile d’accès A.Deland. Mais ça a le mérite d’exister et d’aller à l’encontre de certains paradigmes. Donc je plussoie.
Et si ces fusils sont recyclables en fus et fua et/ou réparables, ils seront peut être plus valorisables. Une recycleuse libre d’accès, ça a fait partie des concepts viables à une époque...sans influence sur le déroulé mais influençant sur l’esprit et ouvrant des petites possibilités. Je vois cet ajout au jeu dans cette optique...(pas pour ça que je change mon pronostic sur ma personne et sur la version à moyen terme d’ailleurs...)

Etant donné qu'en l'etat actuel du jeu, les armes ne sont pas reparables, et que les pieces de fusil (assaut ou non) ne servent qu'à ameliorer des armes déjà existantes, la question ne se pose plus vraiment dans ces termes.

Coté fiabilité, je vais poser ici un petit rappel / info sur comment elle fonctionne.

Plus la fiabilité est haute, moins l'arme est fiable. Si vous avez une valeur combat proche ou superieure à la fiabilité, alors les chances de declencher une maladresse sont reduites - mais pas supprimées. La plupart des maladresses n'ont qu'un effet roleplay sur vos affrontements, mais certaines ont un impact supplementaire, qui va de la perte de pv de votre arme à la perte provisoire de capacité, comme les points de deplacement. Et evidement la bonne vieille perte de PV.
La question à vous poser est donc la suivante... Est ce que je veux filer mes nouveaux flingues à notre meilleur guerrier, afin qu'elle nous pete moins à la gueule ? Ou est ce que je prefere la confier à des petites mains qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts, mais qui eux sont plus facilement remplacables ?