Se brosser les dents c'est important.

Voilà le retour de l'hygiène en communauté.

Histoire de donner un sens aux maladies et de ne pas laisser trop d'aléatoire (et d'équilibrer le satané rapport nomade/sédentaire), on vient d'ajouter un degré de salubrité dans les communautés.

Techniquement comment ça marche ?
Un grand philosphe a dit que l'on peut définir le niveau de salubrité d'une communauté en fonction de l'état de ses chiottes. Si si. Y en a bien un qui a du dire ça un jour... je pense...J'en suis presque sur.
Sur Fractal, c'est pareil.Plus il ya des chiottes par habitant, plus c'est propre et ça sent bon, et moins il y a de risque de chopper une maladie. A chaque passage de tour, le système va faire le rapport entre le nombre de maison individuelle et de personnages présents dans la comm. Plus ce rapport est mauvais, plus vous avez de chance de chopper une saloperie.
Vous noterez qu'on parle bien de personnage présent. Cela veut dire membre de la communauté + squatteur.
(Et oui, depuis le temps que Marine vous dit que les étrangers agravent la situation... huhu... jvais me faire des copains ici)

Les maisons, c'est la vie
Chaque membre de la communauté (via sa page action) peut donc construire sa ch'tite maison.
En plus d'arranger la situation sanitaire de la communauté, une maison peut également être améliorée. Améliorée pour la frime (plus jolie), mais aussi améliorer en ajoutant des options.
Pour l'instant, la seule extension possible c'est le coffre, qui permet aux propriétaires de stocker des choses dedans.
J'ai quelques idées dans ma besace pour ajouter d'autres options.

Y a écrit épidémie...
Ouais, je sais; C'est pas encore là. Ca arrivera plus tard...

Niveau maladie
Pour être sincère: vous stressez pas tout de suite: y a pas encore les nouvelles maladies. Vous avez donc le temps de construir vos maisons.

Chouette, des nouveaux trucs. C'est partit pour un quartier résidentiel !
Question : le passage de propriétaire fonctionne maintenant ? Histoire que des gens inutiles comme moi puissent passer la lune à construire puis offrir le fruit de leur labeur à leurs copains (en mode constructeurs de l'extrême / guilde des maçons).

Nettoyer une maison devrait être une action secondaire.
Plus la maison est sale, moins elle devrait être efficace à prévenir les maladies.

Car fabriquer des maisons supplémentaires peut être fait par des actifs pour contrer le nombre de zombies, alors qu'utiliser une action secondaire ne peut pas être fait par un zombie.

Changement de propriétaire ?
Non... y a pas... faut y penser... Ca pourrait juste être un don, sans passer par une prop commerciale. 

Faut aussi que je pense à la récupération d'une maison dont le proprio est mort.

Pour ce qui est du nettoyage et du ménage. Non, je pense pas que ce soit utile: y a pas assez de femmes qui jouent à Fractal.

héhé...

Suicide en directe.

 

Bravo sieur Cavey, un petit ajout mais qui mine de rien, je pense,  change un peu la dynamique des commus.

on pourra créer des squats, genre on vit dans les maisons innocupées ?
Le pire c'est que mon perso est le pro pour ça :D (et moi aussi)

Est ce que le nettoyage prendra un jeton ?
Il y'aura des améliorations type chiotte, salle de bain qui pourrait être communautaire (dans la plupart des communautés autogérés c'est collectif)
Est ce qu'il y'aura un statut t'es trop crade.

Pour la maladie en découlant: chiasse, et la gratte (pou, puce, gale)

Sinon, pour éviter que le chef de comm foute tous les habitants dehors (et les squatteurs et chef de sécurité de devoir faire du F5) à chaque passage afin de bénéficier d'une bonne hygiène sans avoir assez de maisons (comme c'était le cas anciennement avec le bonus moral des comm qui augmentait si tous les habitants mangeaient à leur fin) :

Au lieu d'être calculer vs le nombre de squatteurs + habitants,
Est-ce que ça pourrait être calculé vs le nombre de jetons primaires utilisés en tant que squatteur + habitants (donc avec les bonus batiments ou les fonctionnalités batiments).

Ça aurait en plus l'utilité d'être utilisé comme opération de siège (aller produire en squatteur pour diminuer l'hygiène).


 

Ah, enfin des news de dieu cavey! 
Vivement que les épidémies soient codées, on veut des morts!!!
 

Cavey, par contre on peut pas modifier la "description" des maisons, comme on peut le faire pour tout les batiments. C'est dommage, pour le RP de sa maison.

Tu as pensé à laisser un message et même petit dessin sur la case?

Et utiliser un jeton "nettoyer la communauté"? Parce qu'une maison dégueulasse reste... une maison dégueulasse. C'est vrai quoi! C'est pas le tout d'avoir des chiottes si elles sont cradingues et que tu passes ton temps à pisser à côté de la cuvette.

En gros si tu n'as pas de maison, tu cradingue la communauté mais tu peux essayer de nettoyer derrière.
Si tu as une maison, tu cradingues ta maison et de temps en temps faut y faire le ménage... ou trouver quelqu'un pour le faire à ta place? Martha?! Tu es où?
 

Je crois que le jeton "nettoyer la communauté" a déjà été utilisé par des modérateurs, non ?

J'éspère que cela ne dérange pas s'il y a des noirs dans mon équipe ?
(il y a aussi des blancs et rouges)