L'Absinthe
News officielles du jeu
[Roman] DU VENT DANS LES VEINES14par Motor
  Motor

Majik Circus
Jeudi 25/2 à 18h17
La news ayant sauté je refais un petit topo. 

L'immonde "Earl Gray" connu aussi sous le pseudo de "Jean CHOSE" vient de sortir son premier roman : 

DU VENT DANS LES VEINES 

La dernière de couverture nous dit ceci : 

A Londres, un jeune garçon court après les fantômes ; à Naples, un sans-abri s'éprend d'une jeune fille, alors que cette rencontre du vivant et de l'ancestral se fait le théâtre de la mort de l'innocence. 

Premier roman, écrit à dix-huit ans, Du Vent dans les veines est une fable amère sur les aléas de l'adolescence où ainsi qu'à Carnaval les valeurs s'inversent, conférant la grandeur aux pires fourberies et délaissant la gentillesse au rang de l'ignoble.

12,00 €(occasion pour les fauché) 
http://www.librys.fr/jean-chose/du-vent-dans-les-veines

18,05€ (8 bières quoi) avec Livraison gratuite à la Fnac : 
http://livre.fnac.com/a2780907/Jean-Chose-Du-vent-dans-les-veines

Personnellement j'en suis qu'à la moitié mais je le qualifierais de fantastique gothique/romantique. Érotisant et souvent drôle - à moins que je n'aie un humour mal placé mais le sordide m'amuse - Il est soutenu d'un belle écriture classique. Bref je dis sûrement des conneries; à toi Mr Chose de le re-présenter. Mais pour un premier roman composé de plus par un gamin je ne peux qu'applaudir à deux mains et suis sûr qu'une belle carrière t'attend - Ainsi que d'innombrables aventures sexuelles - T'as une vraie plume ! 

Des bisous !!!!!
informationsajouter à votre carnetenvoyer un message
  Earl Gray

Sir Worcestershire
Jeudi 25/2 à 19h10
C'est bien de comparer le prix au nombre de bières, mais faut préciser que le bouquin pèse 300 pages grand format, pour que les esprits consuméristes calculent ce qui leur est préférable en terme de jouissance. Compte-tenu des soiffards à qui on s'adresse, le livre a l'avantage dans... 90% des cas ?  

J'ajouterai qu'il contient une fameuse postface. J'ajouterai également que la librairie Ys devrait tous vous intéresser. J'ajouterai enfin que "romantique", c'est très exagéré. 

Oui, il est vaguement question de gens qui se mirent dans le blanc des yeux en soupirant péniblement, mais c'est là qu'on voit que tu n'en es qu'à la moitié, mon cher. Malheureusement, tout ceci s'effondre en miettes pour révéler l'horreur sociale dont je parlais dans le post précédent, et à propos de laquelle Pépette mentionnait son coeur de midinette. 

Enfin j'en ai déjà trop dit. Si vous voulez en savoir plus, il va falloir banquer. 

[Rajoutez ici un passage fort émouvant sur l'importance du bouche à oreille, notamment sur internet, en vue de "créer le buzz".

Enfin, quelqu'un évoquait la possibilité de me filer directement les ronds. Malheureusement, les exemplaires dont je disposais sont déjà passés dans les stocks de la librairie Ys.
  Earl Gray

Sir Worcestershire
Jeudi 25/2 à 19h13

MARTHUS

Rorschach
Jeudi 25/2 à 22h00
Waaaaaaaaaaaaa! Il spoile son propre bouquin!!!
Toi aussi vote: http://www.jeux-alternatifs.com/Fractal-jeu144_hit-parade.html
  Motor

Majik Circus
vendredi 26/2 à 0h32
Bon ok j'ai encore parlé trop vite pour ce qui est du romantisme mais j'y est crue - Comme mon premier amour, finissant dans la merde. 

Fractaliens lisez le c'est un ordre - Je vous donne deux semaines pas une de plus !
  Gabriela

Mary
vendredi 26/2 à 0h47
Faut faire une dissert' après ? 
On aura droit à un dessin ? 

Un extrait serait bienvenu si monsieur veut bien.
  Gulby

Nalin
vendredi 26/2 à 9h58
Je ne pourrai malheureusement pas le lire (pour diverses raisons dont des angoisses), mais j'en ferai la pub autant que faire se peut. La couverture est très belle.
  Earl Gray

Sir Worcestershire
vendredi 26/2 à 15h24
Je spoile pas mon bouquin Marthus : je défends ma réputation. Si vous voulez lire des mièvreries, le marché n'en manque pas. Ma patte à moi joue sur un terrain plus rare. 

Je vais essayer de vous trouver un extrait sympa, bonne idée.
  Magus

Nexis
vendredi 26/2 à 15h33
N'empêche, le choc pour moi d'apprendre que la grande Tombale était si jeune  
D'ailleurs si je fais bien le compte... tu n'avais pas 16 ans, âge légal pour jouer à Fractal, bouh, pas bien (je déconne hein, ça m'a tripé de jouer avec toi). 

Pour ce qui est d'acheter cet ouvrage, je vais devoir attendre. 12€ c'est déjà une fortune quand on a mes finances
  Earl Gray

Sir Worcestershire
vendredi 26/2 à 16h52
Oulah, malheureux : la rédaction de ce livre date d'avant que je découvre Fractal. 

Voici un extrait en marge de la trame principale, une sorte de déviation du fil narratif, qui résume assez bien le style général du roman. 

Le steak haché était tiède. Les petits pois trop verts trempaient dans le jus huileux qui s’en écoulait. Dans ce brouet flottaient des yeux au regard fixe, pois à l’iris vert, gouttes d’huiles à la pupille absente. Un autre comprimé de Valium avait réduit les pensées de Joshua à de simples et confortables constatations, et sa mère, assise face à lui ne semblait guère en meilleur état. Il leva les yeux de son assiette et la dévisagea. C’était une femme entre deux âges, aux cheveux déjà grisonnants, aux joues creuses et ridées, ce qui ne faisait qu’allonger son visage étroit, et ressortir ses yeux pochés et imperceptiblement vitreux. Elle mâchait consciencieusement sa bouchée de viande brune, le regard posé sur le coin de son assiette, le dos nettement voûté et les mains posées sur ses couverts comme par désœuvrement. 

Joshua lécha avec attention le dos de sa fourchette qui avait baigné dans le mélange aqueux et mal réchauffé avant de décider qu’il n’avait pas faim. Il regarda encore l’automate face à lui, qui continuait de mâcher la même bouchée depuis plus de dix minutes. Impossible de dire s’il était pris de pitié, de honte ou de haine envers cette femme sans caractère, sans personnalité, sans aucune force morale, qui vivait des allocations maladie qu’elle touchait depuis le suicide de son mari. Plus probablement, il ne ressentait rien pour elle, anesthésié jusque dans la moelle par le Valium qui constituait le principal aliment de sa génitrice. 

« Avale » finit-il par lui dire, voyant bien qu’un quelconque mécanisme synaptique semblait lui faire défaut. Les mâchoires cessèrent leur besogne mécanique pour laisser œuvrer leurs collègues musculaires, et le spectacle étrange d’une pomme d’Adam roulant dans la gorge maigre et fripée fascina Joshua le temps nécessaire à l’opération. Puis toute cette petite ronde reprit, privée du grain de sable qui handicapait la sérénité de ce ronronnement simple et fastidieux, et la femme continua son repas, mollement mais sûrement. Joshua était parti depuis des heures quand elle termina son assiette.

Jeeves

Eddy
vendredi 26/2 à 19h07
Félicitations ! 

Si vous voulez lire des mièvreries, le marché n'en manque pas. Ma patte à moi joue sur un terrain plus rare. 

Et modeste en plus.
  mistergray

Tong
vendredi 26/2 à 19h18
félicitations à toi!  
ce que tu décris comme une "horreur sociale", c'est le quotidien de beaucoup de gens. Malheureusement. 
pour ma part, c'est le genre de bouquin que je ne lirai pas pour la détente. ce petit extrait me rappelle trop le boulot. on sent bien l'univers de la psychiatrie (mais en moins drôle...)
  Motor

Majik Circus
vendredi 26/2 à 21h06
Je te rassure c'est bien plus drole - Enfin je préfère me foutre de la quelle de personnages fictif que de vrais bipolaire en camisole chimique, chacun son truc
  mistergray

Tong
Lundi 1/3 à 14h46
le prend pas mal, j'ai dû mal m'exprimer pour que tu le comprennes ainsi. en psy, malgré tout on peut s'éclater, rire, et partager de trés bons moments avec les patients. tout de suite la camisole chimique etc... c'est trés cliché. c'est pour ça que je disais "en moins drôle". 
sur ce, je stoppe le HS.
  Earl Gray

Sir Worcestershire
Lundi 1/3 à 20h06
De toutes façons, j'ai jamais rien écrit pour détendre qui que ce soit.
Répondre à ce sujet